Pourquoi installer un auvent de porte ?

Pourquoi installer un auvent de porte ?

Un auvent de porte est un abri permettant de rendre l'entrée de votre maison plus accueillante. Il existe plusieurs modèles possibles, mais la meilleure qualité n'est autre que la marquise en verre. La fixation se fait un peu plus bas que le toit, sur une porte d'entrée ou une fenêtre, et offre de nombreux avantages.

À quoi sert une marquise auvent ?

La marquise auvent sert avant tout à vous abriter ainsi que votre famille et vos amis. En se fixant au-dessus de votre porte d'entrée, elle vous protège de la pluie, des intempéries et filtre même les rayons du soleil selon le type de marquise choisie. Le panneau peut être en verre, en polycarbonate ou en bois, ou être réalisée directement en fer forgé. La fixation peut se faire de différentes façons, selon le type d'auvent de porte choisi.

Un auvent de porte doit être correctement fixé pour des raisons de sécurité. Il doit être capable de résister aux diverses conditions climatiques, qu'importe le modèle choisi. Il se doit donc d'être solidement installé sur la façade de votre maison.

Pourquoi choisir un avent de porte en verre ?

La marquise auvent en verre est loin d'être une simple décoration, bien qu'elle donne du style à votre pallier de porte. Elle possède de nombreux avantages comme protéger de la pluie, décorer mais vous permet aussi de profiter pleinement de la lumière naturelle.

Protège de la pluie

Résistant et épais, le verre est capable de résister aux intempéries. Ce panneau s'installe sur une porte ou une fenêtre, et vous protège des eaux de pluie et de la grêle. Il doit également être en mesure de résister au poids des éléments qui peuvent s'y déposer (neige...). L'auvent se fixe sur votre façade avec un élément en aluminium appelé profilé.

Une décoration pour la façade de votre maison

En termes de décoration, la marquise de porte d'entrée en verre apporte modernité et design, ce qui est un critère à ne pas négliger. Elle donne un aspect contemporain à votre maison et la rend davantage moderne. Cette marquise d'accueil s'adapte avec tous les types de décoration et d'habitation.

Rapide et facile à installer

Le profilé en aluminium possède l'avantage d'être facile et rapide à installer. Il se fixe entre la porte et le toit, directement sur votre façade. Le verre vient ensuite se fixer à l'intérieur grâce à un système de cale. Grâce aux différentes tailles disponibles, vous pourrez l'installer sur une porte, une fenêtre ou même un garage.

Laisse entrer la lumière

Le verre donne également un atout supplémentaire à votre auvent de porte. Grâce à sa transparence, il laisse passer la lumière naturelle du soleil et permet de garder de la luminosité dans votre séjour, notamment lorsqu'elle est installée sur des fenêtres, portes fenêtres ou baie-vitrée, contrairement aux autres types de marquise.

Où acheter un auvent marquise en verre ?

Inoxkit vous propose des auvents de porte en verre d'un mètre, 1.50 mètre et deux mètres. Ils sont conçus avec un verre feuilleté trempé de 16.76 mm d'épaisseur. Le profilé porteur en aluminium alvéolaire maintient le verre à lui seul. Il est également possible d'y insérer un ruban LED pour éclairer votre entrée et la rendre encore plus accueillante et charmante.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type