La poignée de tirage en inox ou bois, le nouvel accessoire moderne de votre porte d'entrée

Pourquoi choisir une poignée de tirage sur votre porte d'entrée ?

De plus en plus en vogue, la poignée de tirage a l'avantage d'habiller votre porte d'entrée. Installée côté intérieur ou extérieur, elle apporte une touche d'originalité à votre habitation privée ou dans n'importe quel établissement recevant du public. Sur une porte en bois, en verre, en PCV ou encore en aluminium, cette poignée de porte atypique allie design et praticité.

Qu'est-ce qu'une poignée bâton de maréchal ?

Aussi connue sous le nom de poignée bâton de maréchal, la poignée de tirage rapide représente une barre verticale fixée à une porte permettant de réaliser l'ouverture et la fermeture par tirage, comme son nom l'indique. Elle s'installe généralement sur les portes d'entrée d'une maison, dans le hall d'un immeuble ou encore pour une porte de cinéma ou porte de service par exemple ! Le baton de marechal peut également être installé sur une paroi de douche dans votre salle d'eau ! Sur une porte vitrée, l'effet design est en effet accentué avec une poignée de porte en inox ou en bois.

Quelle poignée de tirage choisir ?

Il existe plusieurs formes et matières dans l'univers des poignées de porte en tirage. De la simple barre verticale à la poignée en forme de rosace, elle se choisie en fonction de votre style de décoration intérieure et extérieure, mais aussi en fonction de vos préférences. Des verrous de porte spécifiques pourront également être installés si besoin.

Bâton de maréchal en inox ou en bois

Du bois ou de l'inox, voilà des matériaux modernes qui donnent un côté contemporain à votre habitation. Ces matières ont l'avantage de se marier particulièrement bien ensemble, ce qui explique qu'elles soient souvent associées. Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour une barre en inox sur une porte d'entrée en bois !

Quelle longueur choisir ?

La longueur de votre poignée est un second critère à prendre en compte. Que ce soit une question de style ou de praticité, sachez que le bâton de maréchal peut être au format de 50 cm, 1 mètre, 1.50 mètre ou 2 mètres. La taille de votre porte peut également influencer la longueur de la poignée à choisir. Les barres longues sont généralement utilisées dans les établissements publics, mais il est bien entendu possible de les installer dans votre maison.

Quel système de verrouillage utiliser ?

Bien que ce mode d'ouverture soit des plus attrayants, il est légitime de se poser la question du système de verrouillage, s'il y en a. Selon votre lieu d'installation, vous pouvez vous laisser tenter par des portes battantes, qui ne demandent par conséquent aucun verrou. Si au contraire vous souhaitez installer une barre de tirage sur votre porte d'entrée, alors une serrure de porte sera de mise. Le système le plus classique et le plus couramment utilisé est la fermeture retour de pêne à clef comme la fermeture automatique, qui s'ouvre uniquement avec une clé. Il existe également un système de gâche libre, qui ne nécessite aucune clé pour réaliser la fermeture. Et enfin, si vous préférez opter pour une ouverture à l'aide d'un bouton, comme ce que l'on retrouve dans les immeubles par exemple, vous pouvez opter pour une gâche électrique. Il est essentiel de trouver le système de verrouillage le plus adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type