Un garde-corps terrasse en inox pour protéger efficacement

Une rambarde inox de terrasse pour une protection assurée

L'été approche, et l'odeur des barbecues commence déjà à vous faire vibrer ? Vous n'avez qu'une hâte, pouvoir passer des soirées entre amis ou en famille sur votre terrasse ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls ! Mais avant de profiter pleinement de ces futurs moments de convivialité, vous êtes-vous assurez que votre terrasse est bien sécurisée ? Une mauvaise chute ou accident peut arriver très vite, c'est pourquoi Inoxkit propose une large gamme de garde-corps terrasse, pour vous permettre de passer un été en toute sérénité. Des garde-corps en kit vous permettront de les assembler sans aucune difficulté.

Pourquoi mettre un garde-corps sur sa terrasse ?

Si vous hésitez encore à installer une barrière de protection, c'est peut-être parce que vous ignorez qu'il existe des normes garde-corps, qui en imposent ou non la présence. Une balustrade aura pour rôle de protéger, de sécuriser et d'éviter ainsi qu'un accident grave ne se produise, c'est pourquoi les réglementations sont si draconiennes. Ces normes indiquent qu'un garde-corps doit être installé à partir du moment où il y a une hauteur de chute supérieur à 1 mètre. De plus, les 45 premiers centimètres doivent être plein avec un remplissage solide, pour ne pas constituer une zone à escalader mais être une zone de sécurité. D'autres règles existent, pour plus de détails vous pouvez consulter les normes nf des garde-corps.

Mais une balustrade peut également être utilisée pour délimiter et séparer l'espace terrasse du reste du jardin par exemple, ou encore pour créer un chemin. Une simple main courante sur des poteaux inox peut être adéquat avec de type d'utilisation, mais vous pouvez bien entendu choisir n'importe quel modèle.

Pourquoi choisir l'inox pour sa rambarde terrasse ?

L'inox est très tendance en ce moment et modernisera votre terrasse. En plus d'être l'un des matériaux les plus résistants, l'inox possède les meilleures qualités d'antioxydant et d'anti corrosion. Par conséquent il ne rouille pas, et résiste très bien au temps qui passe. De plus, l'inox se marie avec tous les types de décoration et s'intégrera très bien avec votre aménagement extérieur.

Choisir un garde-corps inox pour sa terrasse est donc un choix ingénieux car il vous permettra de sécuriser, de donner une touche de modernité mais aussi de le garder de nombreuses années sans problème. Notez cependant que pour un garde-corps extérieur, il faudra utiliser de l'inox 316 (brossé ou poli miroir s'il est à proximité d'une piscine ou bord de mer) pour garantir ses propriétés.

Comment trouver un garde-corps adapté à sa terrasse ?

Bien choisir son garde-corps ne s'improvise pas, et doit être fait avec parcimonie. Si vous vous demandez quel garde-corps choisir pour votre terrasse, sachez que des critères importants sont à prendre en compte : Les normes, votre budget, et bien évidemment vos goûts. Marier ces 3 éléments est primordial pour obtenir la balustrade idéale.

Les normes vont tout d'abord vous permettre de vous guider sur le choix de votre rambarde. En effet, grâce à elles, vous saurez si vous devez prendre un modèle avec soubassement ou non. Ensuite, le budget. Si vous recherchez un bon rapport qualité prix, un garde-corps à câbles devrait vous satisfaire sur le point financier. Si au contraire vous avez un budget aisé, vous pouvez vous laisser tenter par un garde-corps en verre. A vous de choisir l'habillage qui vous convient en fonction de l'esthétisme du garde-fou. Chaque garde-corps possède des variantes, profil rond ou carré, main courante en inox ou en bois, vous trouverez parmi les différents modèles de quoi combler tous vos désirs.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type