Bague de centrage

4,16 €

-20%

L'unité à partir de :3,33 €TTC

Prix réduit !



Qu'est-ce qu'une bague de centrage ?

 À quoi sert-elle ?

La bague de centrage est un adaptateur de montage visant à faciliter le perçage de vos tubes ou mains courantes en bois, sans pourtant abîmer la barre. Comme son nom l'indique, la bague aide à centrer parfaitement le raccord en inox pour bois, non fourni, pour pouvoir ensuite installer l'embout que vous souhaitez ajouter à votre tube en bois. Un accessoire pour bois indispensable pour un rendu propre et professionnel.

 Avec quel tube l'utiliser ?

Cet adaptateur de montage de couleur bleue est conçu pour s'adapter avec des tubes pleins de forme ronde et de 42 millimètres de diamètre. Il peut être utilisé avec des mains courantes en bois, qu'elles soient en hêtre ou exotique. Il facilitera le montage de votre garde-fou. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la bague avec un tube creux en inox.

Comment utiliser l'adaptateur de montage ?

 Installation de la bague

Pour utiliser correctement le connecteur de centrage bois, commencez tout d'abord par installer la bague à l'extrémité de votre main courante en bois. Installez ensuite le connecteur bois à l'intérieur de la bague. Les ergots pointus doivent être du côté de la main courante. Ce dernier sera automatiquement installé parfaitement au centre du tube. Vous pouvez ainsi réaliser un pré-perçage pour créer un repère au centre pour un meilleur rendu. Retirez ensuite la bague avant de fixer le raccord en inox qu'il vous faut.

 Installation du raccord en inox pour bois

Après avoir réalisé votre pré-perçage au centre de votre tube en bois, vous pourrez installer un raccord orientable pour bois ou un autre accessoire en inox comme le raccord union, selon vos besoins. Commencez tout d'abord par utiliser une perceuse pour fixer le manchon jusqu'à la moitié. Afin de ne pas abîmer le bois, il est conseillé de terminer l'opération avec une clé Allen.

Posez votre question ici...

captcha

9 autres produits dans la même catégorie :