Inoxkit, le garde-corps le plus simple à installer (Concept EasyKit)

Cette page vous présente les différentes ressources qui vous permettent de réaliser votre garde-corps de manière très simple et très rapide sans surprise.

Vidéo 1 :

Prise de mesures garde-corps à la française

La première astuce est de connaitre les bonnes techniques pour prendre ses mesures (distance pour placer les poteaux, calculer les intervalles entre poteaux...). Voici quelques conseils pour vous guider dans votre installation...

Cliquez sur l'image pour afficher la vidéo

Vignette vidéo mesurer un garde-corps

Vidéo 2 :

Un bon devis = pas de surprise

La seconde astuce est de réaliser un bon devis, qui engendrera une commande adaptée à vos besoins. Cette vidéo vous explique comment réaliser votre devis dans les meilleures conditions…

Cliquez sur l'image pour afficher la vidéo

Vignette vidéo réaliser un devis 3D

Vidéo 3 :

Comment installer un garde-corps à câble inox ?

Cette vidéo réalisée par Nathan, expert poseur vous montre comment bien monter votre garde-corps à câbles vous-même et sans difficulté, à votre rythme. Installation des platines, poteaux, mains courantes et câble inox...

Cliquez sur l'image pour afficher la vidéo

Vignette intallation garde-corps à câble

Vidéo 4 :

Comment installer un garde-corps en verre en pose à l'anglaise ?

Voici une vidéo tutoriel sur l'installation d'un garde-corps en verre fixé à l'anglaise, c'est-à-dire en applique. L'installation a été réalisé par Nathan, poseur professionnel.

Cliquez sur l'image pour afficher la vidéo

Vignette installation garde-corps en verre à l'anglaise

Quel est le principe du garde-corps en kit ?

Comme son nom l'indique, le garde-corps INOXKIT est fabriqué sous forme de kit à installer soi-même. Et pour y parvenir, celui-ci comprend tout ce dont vous avez besoin. Pour une commande de rambarde en kit, vous trouverez les poteaux, les mains courantes, les platines, le remplissage (verre, câble, tube ou tôle), les supports mais aussi toute la visserie nécessaire à l'installation. Seule une perceuse sera nécessaire pour percer le sol ou la dalle selon le mode de fixation choisi, ainsi que la main courante. Cette dernière n'est pas percée afin que vous puissiez l'adapter selon l'emplacement de vos poteaux, et ensuite percer en conséquence. Les poteaux sont déjà percés et prêts à recevoir les accessoires en inox, qui sont bien entendus fournis dans le kit.

Un garde-corps sans soudure en kit est-il fiable ?

Rambarde avec lisses en inox

Le principe du garde-corps sans soudure peut sembler à première vue discutable, mais pourtant, la sécurité qu'il apporte a fait ses preuves et nous séduit davantage. La colle utilisée pour la jonction entre les tubes et les platines est une colle spéciale inox, qui, en l'absence d'oxygène, réalise une véritable soudure à froid. De ce fait, la rambarde en devient robuste et fiable. Nos garde-corps ont d'ailleurs été testés et approuvés par des organismes de contrôle pour s'assurer de leur conformité en termes de résistance. Ils représentent donc une sécurité efficace.

Le garde-corps en kit est donc l'alternative idéale pour sécuriser sans se ruiner. En inox, il possède également un aspect contemporain très apprécié dans le monde de la décoration. Il se veut moderne et élégant, et convient aussi bien à des habitations privées que des lieux publics. De plus en plus répandu, il est à la fois tendance et efficace. On le retrouve aussi bien sur des escaliers intérieurs que sur des terrasses ou des balcons. La rambarde en inox s'accorde généralement avec tous les styles de décoration.

Est-il difficile à installer soi-même ?

Pensé pour pouvoir être installé avant tout par des particuliers, ce garde-fou est prévu pour être posé soi-même. Les kits sont complets afin d'éviter les mauvaises surprises. De plus, grâce à nos vidéos tutoriels, l'installation devient un jeu d'enfant. Sans être un professionnel, vous pouvez bien entendu réaliser la pose vous-même sans le moindre problème. De plus, aucune soudure n'est nécessaire, les pièces se fixent entre elles par vissage ou avec de la colle inox, ce qui rend accessible la réalisation de votre projet.

Avec les supports mis à votre disposition (notice papier et vidéo), le montage ne devrait pas vous poser de problème. Bien entendu, il demande tout de même quelques notions de base en bricolage afin de comprendre quelques termes techniques indispensables, même si cela n'a rien de bien compliqué en soi. Si ce n'est pas du tout votre cas, pas de panique, des solutions existent, comme celle de faire appel à un professionnel.

Faire appel à un professionnel pour la pose de ma rambarde

Si toutefois vous ne souhaitez pas réaliser vous-même l'installation de votre rambarde, un poseur professionnel peut le faire pour vous. Nous disposons d'un réseau de partenaire dans la région PACA uniquement, mais vous pouvez faire appel à un artisan ou maçon près de chez vous. Cela vous évite ainsi toutes les contraintes de la pose et apporte un aspect plus rassurant, et permet également de gagner du temps.

En ce qui concerne le tarif, cela va dépendre du poseur et peut varier selon les régions. Cela peut représenter un coût important selon la taille de votre projet, et donc du nombre d'heures de travail qu'il y a à réaliser. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour de plus amples informations.

Vidéo tutoriel de montage de garde-corps

Ci-dessus vous trouverez des vidéos tutoriels indispensables pour la réalisation de votre projet, étape par étape. Et pour commencer, l'étape de prise de mesures est essentielle. La première vidéo explique les astuces à connaître pour passer cette étape correctement, et pour ensuite réaliser votre devis avec les bonnes cotes. La seconde vidéo vous montre comment réaliser vous-même votre devis en ligne, afin de chiffrer votre projet. Bien entendu, vous pouvez aussi remplir le formulaire de demande de devis par mail, afin de laisser notre équipe commerciale se charger de le réaliser pour vous gratuitement. Les vidéos d'installation de garde-corps sont ensuite disponibles pour vous guider de A à Z.

Si toutefois les vidéos ne suffisent pas à vous aider dans le montage de votre rambarde, nos conseillers restent joignables par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Ils pourront vous guider et vous conseiller pour chaque étape, et répondront à toutes vos questions.