
Pergola bois massif avec toit Dijon
Garde-corps escalier
Filtres
Nouveaux produits
Pergola bois massif avec toit Dijon
Pergola adossée avec toit Rennes
En promo
Déstockage voile d'ombrage quadrangulaire sable
Déstockage voile d'ombrage polyéthylène champagne
Déstockage voile d'ombrage triangle 600x480x650 mm
Déstockage mât pour voile d'ombrage
Voile d'ombrage triangle 370x626x507
Déstockage voile d'ombrage triangle 290x395x475 mm
Déstockage platine à l'anglaise orientable
Raccord de lisses orientable avec vis
Nos gammes
Wikipages
Une rambarde escalier en inox apporte design et sécurité à votre escalier. Notre famille de garde-corps inox pour escalier à câbles, à lisses ou encore en verre ont pour rôle de protéger de la chute, tout en modernisant votre escalier.
Kit garde-corps escalier à câbles
Kit garde-corps escalier à lisses
Kit garde-corps escalier en verre
kit garde-corps escalier tout verre
La rambarde escalier est une protection indispensable et obligatoire pour être aux normes, qui apporte une sécurité exemplaire. Installée en intérieur ou en extérieur, elle protège de la chute et facilite la montée et descente de vos marches grâce à sa main courante. Le garde-corps escalier en inox, en pose à la française ou pose à l'anglaise, possède un aspect design et moderne, qui donne du style à votre maison ou espace extérieur, s'associe parfaitement avec votre garde corps terrasse. Installé sur un escalier en bois, il le modernise et lui offre une seconde vie. Vous pouvez l'accessoiriser avec une rampe en inox ou en bois. La main courante en bois apporte une décoration supplémentaire, et se marie très bien avec un balcon ou une terrasse en bois. À la fois design et contemporaine, la rambarde d'escalier avec du verre sur mesure, du bois ou de l'inox, est aussi une véritable clôture de sécurité. Pouvant être décliné en plusieurs versions, elle s'adapte à tous les types d'escaliers.
Nos rampes d'escalier, ou rambardes, se déclinent de la même façon que nos garde-corps classiques. Les kits balustrade en inox sans soudure, avec remplissage ou non, dont l'assemblage se fait par collage, sont complets (poteaux inox, support, tube etc...), pour une installation en toute simplicité, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. La structure du garde-corps est faite de poteaux en acier inoxydable et d'une main courante, en bois ou en inox. Plusieurs choix de remplissage sont possibles et ne dépendent que de vous. Vous avez la possibilité d'installer votre balustrade d'escalier en pose à la française, directement sur la marche, ou en pose à l'anglaise, sur le limon, pour préserver l'espace. Ces deux systèmes de pose sont avant tout pratiques, selon votre configuration, mais aussi esthétiques.
Votre rampe escalier doit être une protection exemplaire, mais doit aussi être jolie. Pour cette raison, Inoxkit vous propose des rampes sur mesure design avec plusieurs configurations possibles. Ainsi, vous avez le choix entre une garde-corps à câbles inox, avec des rangées de 5, 6 ou 11, ou du câble avec du verre. Les rambardes avec lisses, ou tubes inox, avec 5 ou 9 rangées, peut être aussi avec du verre ou du polycarbonate en partie basse. Les rampes escalier en verre, entre poteaux ou sur profilé aluminium, sont elles-aussi très élégantes et design. L'idéale est de choisir son modèle en fonction du style de décoration que vous souhaitez à votre espace. Le choix de la fixation dépendra ensuite de votre escalier.
Tout comme les garde-corps de plain-pied, de balcon ou de terrasse, les garde-corps escalier avec main courante en inox ou en bois (exotique ou hêtre) peuvent eux aussi être fixés de plusieurs façons. Installés à la française, ils seront fixés directement sur votre marche. Il s'agit d'une pose classique qui peut être réalisée dans n'importe quel ensemble de marches. Installés à l'anglaise, ils se fixeront le limon de votre escalier. Ce mode de fixation permet de gagner de la place, mais ne peut être réalisé que si l'épaisseur de votre limon vous le permet. La platine doit pouvoir se fixer entièrement et surtout être capable de maintenir toute la structure de la rambarde.
Le choix de l'inox est très important et va dépendre de l'emplacement de votre garde-corps d'escalier. Chaque modèle est disponible en acier inox 304 et 316. Les garde-corps escalier en inox 304 s'utiliseront uniquement en intérieur. Pour une rambarde en extérieur, utilisez du 316 brossé. Si cependant vous souhaitez l'installer dans un endroit où le risque de corrosion ou de poussières est élevé (bord de mer, piscine etc...), utilisez de l'inox 316 poli miroir.
Les normes garde-corps en escalier comprennent plusieurs critères importants, et légèrement différents des garde-corps sur plateforme. La hauteur doit être comprise entre 80 centimètres et 1 mètre du nez de marche. En ce qui concerne le barreaudage, l'écartement ne doit pas dépasser 18 cm pour des tubes et 14.5 cm pour du câble, un soubassement en plein n'est pas obligatoire pour une rambarde sur des marches. L'espacement entre le nez de marche et la première lisse ou premier câble ne doit pas être supérieur à 5 cm. Tous nos garde-corps en kit et balustrades répondent aux normes NF et assurent donc votre sécurité et celle de votre entourage. Chaque modèle peut être installé pour un escalier d'intérieur ou d'extérieur.