Garde-corps intérieur et extérieur

Besoin de protéger vos enfant et votre famille de la chute, il est indispensable aujourd'hui d'installer des balustrade, rambarde ou rampe d'escalier en intérieur comme en extérieur afin de sécuriser vos terrasses, balcons, mezzanines ou encore escaliers.

Outre le côté sécurité, quand il est bien réfléchi et bien choisi, le garde-corps intérieur comme extérieur est aussi un élément de décoration, il permet de sublimer votre maison ou villa en lui donnant un côté design moderne, architectural, contemporain voir accastillage.

 

Garde-corps intérieur en inox

Balustrade d'intérieur

On utilise principalement des garde-corps intérieurs pour protéger des mezzanines, passerelles, rochelles, coursives et paliers mais aussi des rambardes et rampes d'escaliers afin de valoriser l'espace.

Il est important en intérieur de valoriser la transparence pour donner un coup de frais, mais aussi pour donner un impression de volume. Pour cela on préfèrera les balustrades verre d'intérieur ou encore le câble qui est quasiment invisible.

Pour au contraire masquer ou cacher certaines partie de la maison comme un débarras ou simplement pour obtenir de l'intimité, on pourra opter en intérieur pour des garde-corps en verre opaque ou de la tôle perforée

On installe une rampe escalier intérieur aussi bien dans une construction neuve qu'en rénovation. On optera pour un inox brossé de type 304 suffisant pour l'intérieur mais déconseillé en extérieur.

 

Garde-corps extérieur inox

Rambarde d'extérieur

En extérieur on installera des garde-corps pour protéger des terrasses, balcons, appuis de fenêtres, paliers et escaliers, mais aussi les barrières de piscine, des contours de patios afin de mettre en valeur les forces de votre maison.

En extérieur la priorité est à la vue surtout lorsqu’elle est belle et panoramique. Comme on ne peut se permettre de la cacher, on optera plus facilement pour un garde-corps extérieur à câble pour donner un côté accastillage (marin) mais aussi car le câble est presque invisible en extérieur.

Le verre est aussi une alternative excellente pour une rampe escalier extérieur, car dehors, contrairement à une baie vitrée ou menuiserie aluminium on ne voit presque jamais les traces de doigt ou d'eau sur le verre, car on est en extérieur et on regarde en extérieur.

On peut également rechercher une certaine intimité en optant pour un verre dépoli ou un film réfléchissant spécial extérieur qui résiste aux UVs