Fixation murale courte

L'unité à partir de :16,67 €TTC


 

 

 


A quoi sert la fixation murale ?

Idéale pour fixer des voiles d'ombrage au mur et réaliser la mise en tension, la fixation murale, courte ou longue, est indispensable. Elle permet de mener à bien votre projet de toile d'ombrage dans votre terrasse ou jardin. Fixer sa voile au mur permet avant tout de gagner en place, car elle permet d'éviter l'installation d'un mât.

Fixation murale courte

La fixation murale courte se compose d'un ridoir avec des accroches à choisir selon le type de mur, bois ou béton et pierre. Ce ridoir en inox permet avant tout de fixer les petites voiles d'ombrage légères. Il permet une amplitude 25 à 35 centimètres, ce qui signifie que la toile sera assez proche du mur sur lequel elle sera fixée.

Accroche selon le type de mur

Une fois le type d'accroche choisi, vous devez choisir la fixation adaptée au type de mur. Vous avez ainsi le choix entre une cheville à expansion avec un piton à œil pour des murs béton, en pierre ou en brique et un pontet avec des vis pour les murs en bois ou poutre. Il est important de choisir de la visserie adaptée pour assurer un bon maintien de votre voile tendue.

La fixation murale longue

Pour les toiles d'ombrage plus grandes ou de type ajourées ou déperlantes, il est conseillé d'opter pour des fixations murales longues. Celles-ci se composent d'une corde ainsi qu'un jeu de poulies permettant la tension. Ce type de fixation permet une amplitude plus grande et est plus résistante.

Posez votre question ici...

captcha

19 autres produits dans la même catégorie :