Platine Inox ronde

L'unité à partir de :12,42 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Comment utiliser la platine en inox ronde ?

Composition et mesure de le platine ronde

Cette platine ronde, tenace et résistante, est entièrement réalisée avec de l'acier inoxydable. Elle constitue une base solide pour tous vos garde-corps, tout en assurant la sécurité et le bon maintien de votre structure. D'un diamètre de 100 millimètres et d'une épaisseur de 6 millimètres, l'embase en inox ronde s'adaptera parfaitement au béton et à tous types de sols. Conçu pour une fixation à la française, ce produit est composé de larges trous ronds pour vis ou goujons de 8 à 10 millimètres, permettent ainsi de l'aligner plus facilement. Il est créé pour des poteaux de 42.4 millimètres de diamètre et de 2 millimètres d'épaisseur. Vous pouvez voir l'ensemble des fixations au sol disponible sur notre site.

Quand utiliser la platine de fixation à la française ?

Cette platine de fixation à la française permet de fixer votre poteau ou votre garde-corps directement dans le sol. Elle crée un lien solide entre votre sol en béton ou en bois. Grâce aux différents inox, elle peut être installée en intérieur comme en extérieur.  

Comment installer une platine inox à 3 trous en pose à la Française ?

Inoxkit.fr vous présente la meilleure façon d'installer une platine inox avec une pose à la française en quelques étapes simples. Elle s’installe facilement et rapidement, comme le montre la vidéo ci-dessous.

... transcription complète de la vidéo ...

1. Etape numéro 1, il est recommandé de fixer la platine au sol avant de fixer le poteau avec des gougeons d'ancrage dans le béton ou des tirefonds inox dans une terrasse bois

2. Etape numéro 2, serrer les vis de serrage pour que le diamètre de la platine soit ajusté au diamètre du poteau inox et que celui-ci rentre en force dans la platine.

3. Etape numéro 3, dégraisser les parois en contact puis encoller l'intérieur du poteau pour éviter de baver. Attention de ne pas oublier d’insérer le cache platine avant de coller...

Fixation de la platine pour poteau

Facile à fixer et à assembler, le pied en inox ne demande que peu de matériaux et accessoires. En effet, de la colle pour inox ou des vis suffisent pour assurer un maintien optimal. Les vis de serrage servent principalement à écarter la platine pour qu'elle épouse parfaitement la circonférence du poteau afin de mieux la coller. Ensuite, vous pourrez y insérer les poteaux adéquats pour obtenir le garde-corps désiré.

Composition du kit et disponibilité de la platine à la française

Que comprend la platine de sol ronde ?

Préalablement soudée, la platine inox pour garde-corps est livrée avec les vis correspondantes. Il ne vous restera plus qu'à percer les trous sur le plancher de votre choix et introduire la platine. Veuillez à bien serrer les vis pour immobiliser le support et procurer un maximum de stabilité et de sécurité. Vous avez également la possibilité de la fixer à l'aide de colle. Elle n'est cependant pas fournie dans le kit.

Quels sont les inox disponibles ?

La platine est disponible en inox 304 et 316 brossé pour une utilisation en intérieur ou en extérieur. L'inox étant doté d'une forte étanchéité et d'une grande résistance, il réduit ainsi le risque de corrosion, vous pouvez l'installer en toute tranquillité dans la pièce de votre choix. Il est également possible d'y ajouter un cache platine pour cacher les vis et y apporter ainsi un design plus harmonieux et élégant. Afin de compléter votre achat, vous pouvez commander les différentes parties du garde-corps afin de personnaliser votre produit.

 

 

  • 4 avis
  • Posez votre question ici...

    captcha
    ma question
    Dans le cas d'un plancher chauffant, peut-on fixer la platine sur la chape anhydrite ou faut-il aller se fixer sur la dalle brute sous le complexe isolant/chape ?
    Emmanuel d'Aix - 09/11/2017
    notre réponse
    Il vaut mieux se fixer en dessous du plancher chauffant, en pose à l'anglaise avec un poteau plus long
    ma question
    Comment fixer proprement les poteaux sans trop amocher le carrelage mais aussi en assurant une certaine solidité (sécurité) ?
    Julien, Lyon - 03/02/2017
    notre réponse
    Bonjour Julien, idéalement, pour fixer vos platines sans détériorer ou casser vos carreaux il suffit d'utiliser la bonne mèche pour percer. Dans du carrelage type pierre tendre ou carrelage en grès, on utilisera une mèche classique (pas cher) en pensant à bien lubrifier la mèche avec de l'huile de cuisine ou de l'oignon. Dans du grès ceram émaillé, il faudra utiliser une mèche diamant pour carrelage (relativement chère) et de l'huile pour lubrifier. Cordialement
    Evaluations Produit
    • Nombre d'avis : 4
    • Note moyenne : 4.5 /5
    • Michel G.
    •  le 17/09/2018
    • 5/5
    Bonne conception et présentation.
    • Espana G.
    •  le 02/07/2018
    • 5/5
    Très bien en ayant fait plusieurs sites celui ci reste le moins chère pour ce produit
    • Anthony G.
    •  le 17/05/2018
    • 5/5
    Qualité
    • Christian M.
    •  le 27/01/2018
    • 3/5
    produit livré robuste car platine à 4 trous de fixation au lieu de 3 trous comme décrit sur le site, mais le problème vient du fait que les vis pointeau sont bien trop longues, et il n'est pas possible d'emboîter le poteau sans couper les vis.

    10 autres produits dans la même catégorie :