Poteau carré 3 câbles et tôle ANG

141,88 €

-20%

L'unité à partir de :113,50 €TTC

Prix réduit !
reassurance inoxkit


 

 

 


Quand utiliser un poteau carré à l'anglaise pour câble et tôle ?

Le poteau en inox carré, d'une dimension de 40x40 millimètres, est l'accessoire indispensable pour la réalisation d'un garde-corps conforme aux normes de sécurité avec câble et tôle (non fourni). Il pourra ainsi être installé pour des hauteurs de chutes supérieures à un mètre. Grâce à un support de main courante plat, vous pourrez rajouter une main courante carré également.

Un poteau à l'anglaise

Grâce à une platine de fixation à l'anglaise, ce poteau carré se fixe en applique. Généralement, ce type de poteau s'installe sur la dalle d'une terrasse ou sur le limon d'un escalier. Cette platine permet également de ne pas perdre d'espace au sol, ce qui peut être avantageux dans des petits espaces.

Options disponibles sur le poteau

Le poteau carré pour garde-corps est disponible en plusieurs versions. Le poteau de départ à droite ou à gauche, le poteau intermédiaire et le poteau d'angle (droite ou gauche). Chaque version possède des caractéristiques différentes permettant de constituer une zone précise de votre rambarde. Pour les poteaux d'angle, en raison d'un grand nombre de possibilité, contactez-nous.

Inox 304 pour intérieur

Le poteau en kit est disponible en inox 304 brossé uniquement. Il s'agit d'un inox conçu pour un usage en intérieur uniquement. En cas d'utilisation en extérieur, il est préférable de se tourner vers de produits en inox 316 brossé ou poli miroir, qui est un inox davantage résistant à la corrosion.

Comment réaliser l'installation ?

L'installation du potelet à l'anglaise se réalise facilement. Le poteau possède déjà les perçages nécessaires pour les pinces à tôle et pour y ajouter le câble ou les tendeurs. La platine et les supports de tôle sont à visser au poteau. Le support de main courante est quant à lui à coller avec de la colle pour inox (non fournie). Il est conseillé de réaliser des repères sur votre dalle ou limon avant de réaliser les perçages et d'installer des poteaux, afin de s'assurer d'un bon alignement.

Que comprend le poteau ?

Le poteau carré 3 câbles et tôle à l'anglaise comprend :

  • Un support de main courante
  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2 mm d'épaisseur et de 110 cm de hauteur
  • Pré-percé Ø 6mm pour câble de 4 mm (tendeurs et câble non compris)
  • 2 ou 4 pinces à tôle
  • Une platine de fixation à l'Anglaise pour tube carré

Posez votre question ici...

captcha