Poteau carré 6 câbles FR

99,17 €

-20%

L'unité à partir de :79,33 €TTC

Prix réduit !



Quand utiliser le poteau à 6 câbles de 40x40 carré en pose à la française ?

Le poteau carré à 6 câbles en pose à la française permet une pose classique, directement sur le sol. Le poteau est livré en kit et est percé et taraudé pour laisser passer 6 câbles de 4 mm de diamètre. Il est utilisé dans la constitution de garde-corps. Une rambarde à 6 câbles avec poteaux carrés peut être installée en escalier ou lorsque la hauteur de chute mesure moins d'un mètre, en raison des normes françaises, qui imposent que les 45 premiers centimètres soient dans un matériau plein.  

Le kit poteau carré en inox pour 6 câbles comprend la platine de fixation à la française avec son cache décoratif, le tube et le support de main courante inclinable. 

Quelles sont les versions disponibles ? 

Le kit poteau carré contient une platine à la française avec un cache platine, ainsi qu'un support inclinable, pour une utilisation en escalier. Dans ce cas-là, des perçages inclinés seront nécessaires (31° pour du standard, possibilité de changer le degré). Pour cela, indiquez-le en commentaire. La platine de fixation à la française ne donne pas de sens d'installation à votre poteau, vous permettant ainsi de l'installer où vous le souhaitez. Vous trouverez cependant plusieurs qualités d'inox pour votre poteau. Découvrez aussi le poteau rond à 6 câbles, qui possède les mêmes caractéristiques.

Comment installer ce poteau carré en inox ? 

L'installation de ce poteau carré pour garde-corps à 6 câbles se fait en pose à la française, soit en pose au sol classique. La fixation de la platine de fixation se fait avec des tirefonds ou des goujons selon le type de sol. L'intérieur du poteau carré doit ensuite être badigeonné de colle spéciale inox, puis le tube doit s'emboîter sur le manchon de la platine préalablement desserré. Pensez ensuite à insérer le cache-platine avant d'installer la main courante. Le support de main courante se colle également au potelet carré. Pour installer et tendre le câble, vous pouvez utiliser des tendeurs, ridoirs ou encore des embouts chapes. Tous ces accessoires en inox sont également disponibles à l'unité dans notre boutique.

Quel inox choisir pour un poteau en intérieur ou en extérieur ?

Le choix de l'inox est une étape importante avant l'installation d'un poteau. Parmi les différentes qualités d'inox existantes, certaines sont conçues pour résister à la corrosion davantage que d'autres, selon le milieu d'installation. Il en existe trois sortes : l'inox 304, qui est un inox d'intérieur, l'inox 316 brossé, qui est un inox d'extérieur, et le 316 poli miroir, qui s'utilise en bord de mer et piscine. 

Que comprend le kit poteau pour garde-corps à 6 câbles ?

Le kit poteau carré à 6 câbles en acier inoxydable est livré prêt à monter et permet une installation facile et rapide. Il comprend : 

  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2 mm d'épaisseur et de 90 cm de hauteur
  • 6 perçages de diamètre 6 mm pour du câble de 3.2 ou 4 mm
  • Une platine de fixation à la française carrée avec cache platine
  • Un support de main courante inclinable.

Le kit ne comprend pas les tendeurs de câble. 

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :