Poteau rond verre SMC ANG

135,00 €

-10%

L'unité à partir de :121,50 €TTC

Prix réduit !



Réalisez une rambarde en verre sans main courante avec ce poteau à l'anglaise 

Ce poteau rond pour verre en pose à l'anglaise, sur la dalle ou le limon, est d'une hauteur suffisante pour être sans main courante, soit 120 cm. Le kit se compose également d'une platine à l'anglaise et de pinces à verre, deux ou quatre selon la version de poteau choisie. 

Ce kit poteau rond permet la réalisation de garde-corps en verre sans main courante en pose à l'anglaise. Conforme aux normes de sécurité, il peut être installé lorsque la hauteur de chute mesure plus d'un mètre, sur des toits terrasses, balcons ou encore en escalier. Cette rambarde représente une barrière de sécurité à la fois design et sécurisante, idéale pour protéger de la chute. 

Quelle est la différence entre poteau de départ et intermédiaire ?

Deux versions de ce poteau rond pour verre à l'anglaise sont disponibles. Le poteau de départ permet le départ ou la fin d'un garde-corps en verre sans main courante. Il comprend seulement deux pinces à verre. Pour ce modèle, il existe la version de droite et celle de gauche, où la position des pinces par rapport à la platine de fixation est différente. Le poteau intermédiaire est utilisé à l'intérieur de la rambarde, pour joindre deux segments en verre. Il comprend quatre pinces à verre, soit deux de chaque côté du poteau. Vous trouverez d'autres accessoires inox pour garde-corps dans notre boutique. Dans tous les cas, le potelet en kit est disponible en plusieurs inox, pour une installation en intérieur, en extérieur ou encore en bord de mer.

Comment fixer un poteau rond en pose à l'anglaise ? 

La fixation du poteau se fait sur la dalle d'une façade ou d'une terrasse ou encore sur le limon d'un escalier. Une fois vissée au poteau, la platine doit être fixée dans un support suffisamment épais et résistant pour éviter tout accident. Les pinces à verre se vissent ensuite au poteau. Elles permettent d'installer un verre entre poteaux sans avoir à le percer. Pour empêcher toute erreur de montage ou mauvaise surprise, nous conseillons d'installer tous les poteaux de votre rambarde avant de commander vos panneaux de verre sur mesure. Découvrez aussi le poteau carré pour verre à la française, pour une rambarde aux normes et élégante. 

Quel inox choisir entre le 304 et le 316 ?

Le poteau rond pour verre peut être utilisé en intérieur ou extérieur, puisqu'il existe en inox 304 et 316. L'inox 304 est réservé à l'intérieur, alors que l'inox 316 sera préféré en extérieur. L'inox poli miroir s'utilise en présence d'embruns ou de fortes poussières (pollution). En choisissant la bonne qualité d'inox, vous réduisez l'entretien et conserver davantage votre tube en bon état. 

Quelle est la composition du kit poteau rond pour verre en pose à l'anglaise ?

Le kit poteau rond pour verre en pose à l'anglaise est livré complet, pour une installation en toute simplicité. Le kit comprend :

  • Un poteau en inox de 120 cm de hauteur, de 42.4 mm de diamètre et 2 mm d'épaisseur
  • 2 ou 4 pinces à verre selon le modèle
  • Une platine de fixation à l'anglaise en inox

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :