Poteau carré verre MC FR

105,00 €

-20%

L'unité à partir de :84,00 €TTC

Prix réduit !



Optez pour un poteau carré pour verre à la française pour votre garde-fou

Le kit poteau carré de 40 x 40 mm mesure 90 cm de hauteur est permet d'installer des panneaux en verre. Ce poteau carré en inox est livré avec les pinces à verre, la platine à la française, son cache et également le support de main courante inclinable. 

Le poteau carré pour verre en pose à la française est conçu pour la fabrication de garde-corps aux normes NF P01-012 en verre avec main courante. Ce garde-corps peut ainsi protéger de la chute vos terrasses, balcons ou encore escaliers, et assurer votre sécurité ainsi que celle de vos proches. Il représente une protection efficace et élégante, en raison de son design. 

Quelle version choisir pour ce poteau ?

Ce poteau carré existe en deux modèles. Le poteau carré de départ, qui possède deux pinces à verre. Ce potelet est utilisé pour démarrer ou pour terminer un garde-corps en inox. Et le poteau carré intermédiaire, avec quatre pinces à verre. Ce poteau est utilisé pour lier deux verres entre eux. Ce tube avec platine à la française peut être orienté dans le sens de votre choix, et peut être installé aussi bien en escalier que sur plateforme. Vous pouvez le compléter avec des pièces inox pour rambarde. Il est disponible, pour chaque version, en inox d'intérieur, d'extérieur ou de bord de mer. 

Comment installer ce poteau carré avec platine à la française ? 

L'installation de ce poteau carré se fait avec une platine de fixation à la française, ce qui permet une pose au sol. La platine carrée se fixe avec des goujons ou des tirefonds selon votre type de sol. Le poteau s'emboîte à son manchon et se soude avec de la colle spéciale inox, et il en est de même pour le support de main courante. Pensez à insérer le cache-platine avant de fixer votre main courante carrée. Les pinces à verre plates sont ensuite à visser au poteau. Le verre n'a pas besoin d'être percé pour être installé. Vous pouvez utiliser du verre de 10.76 mm d'épaisseur. Le poteau carré pour verre à l'anglaise permettra quant à lui une fixation en applique.

Inox brossé ou poli miroir, que choisir pour un poteau de garde-corps ?

L'inox existe sous plusieurs qualités et finitions, 304 ou 316, brossé ou poli miroir, avec des propriétés différentes, bien qu'il soit dans tous les cas inoxydable. Le type d'inox à choisir va dépendre du lieu d'installation. Le poteau pour garde-corps verre est disponible en inox 304 brossé, pour intérieur uniquement, en inox 316 brossé, pour l'extérieur et en inox 316 poli miroir pour le bord de mer ou de piscine. 

Quelle est la composition du kit poteau carré verre à la française ?

Le kit poteau carré en verre avec platine à la française est livré complet, prêt-à-monter et comprend :

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2 mm d'épaisseur et de 90 cm de hauteur
  • 2 ou 4 pinces à verre pour verre 10.76 mm d'épaisseur
  • Une platine inox de fixation à la française carrée avec cache platine

Posez votre question ici...

captcha
Quelle est la hauteur du verre à prendre pour ce type de poteau ? Je n'ai pas l'entraxe entre les pinces à verre. Merci
Sébastien de La tour du pin - 04/02/2019
L'entraxe entre les pinces est d'environ 60 cm. Vous pouvez utiliser un verre d'environ 80 cm de hauteur.

30 autres produits dans la même catégorie :