Poteau carré verre MC ANG

L'unité à partir de :124,17 €TTC



Un poteau carré avec platine à l'anglaise pour installer un panneau de verre

Ce poteau pour verre carré de 40 x 40 mm et 2 mm de diamètre se pose à l'anglaise, ce qui signifie une fixation sur la dalle ou le limon. Ce poteau inox pour garde-corps comprend une platine inox à l'anglaise, un support pour main courante plat et des pinces à verre. 

Il permet la réalisation de garde-corps en verre carrée en pose en applique. Ce garde-fou est conforme aux normes NF P01-012 NF P01-013 pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre et peut être installé sur des balcons, mezzanines ou encore des escaliers. Il représente une barrière de sécurité à la fois protectrice et décoratrice. 

Quel modèle de poteau choisir ? 

Le poteau départ carré pour verre contient deux pinces à verre. Il permet de créer le départ d'un garde-corps avec main courante. La différence entre la version droite et la gauche est le positionnement des pinces par rapports à la platine. Le poteau intermédiaire contient quatre pinces à verre. Il est utilisé pour joindre deux panneaux de verres entre eux. Ce poteau pour verre peut être installé sur plateforme ou sur escalier, grâce à un support de main courante inclinable. Les accessoires pour garde-corps présents dans notre boutique vous permettront de réaliser votre rambarde. Chaque version se décline en plusieurs qualités d'inox, afin d'être utilisée en intérieur, en extérieur ou en front de mer. 

Comment installer un poteau pour verre à l'anglaise ? 

L'installation de ce poteau carré pour garde-corps en verre se fait à l'anglaise, ce qui signifie qu'il sera fixé en applique, sur une façade, une terrasse ou encore un escalier. Il est important de s'assurer de la bonne solidité du support avant l'installation, pour des raisons de sécurité. Le poteau pour garde-corps à l'anglaise doit être capable de résister à l'arrachement en cas de chute. Il se visse à la platine et le support de main courante se colle avec de la colle inox. Les pinces à verre sont également à visser. Le verre s'installe sans perçage à l'intérieur des pinces, qui le maintiennent avec des joints en caoutchouc. Nous conseillons d'installer tous les poteaux avant de commander des verres sur mesure, afin d'éviter de rencontrer des problèmes de montage. Le poteau carré pour verre sans main courante sera idéal pour une rambarde encore plus design.

Pourquoi choisir un poteau carré en inox pour votre garde-corps ?

L'inox est un acier inoxydable conçu spécialement pour résister à la corrosion et représente donc un allier efficace pour votre rambarde, lui permettant ainsi de durer dans le temps. Ce poteau carré est disponible en plusieurs types d'inox, 304 et 316. Nous conseillons l'usage du 304 brossé en intérieur seulement et le 316 brossé en extérieur. Le 316 poli brillant est conseillé en front de mer. 

Quelle est la composition du kit poteau carré pour verre à l'anglaise ?

Le kit poteau carré prêt à monter comprend :

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau carré en inox de 40x40 mm pour 2 mm d'épaisseur et de 110 cm de hauteur
  • 2 ou 4 pinces à verre
  • Une platine de fixation à l'Anglaise

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :