Poteau carré verre SMC FR

L'unité à partir de :125,00 €TTC



Un poteau carré conçu pour une rambarde en verre sans main courante

Le poteau carré pour garde-corps en verre sans main courante à la française mesure 100 centimètres. Déjà percé, ce poteau est livré avec les pinces à verre, la platine de fixation à la française (sur le sol) avec son cache décoratif. Il est livré sous forme de kit complet, permettant une installation facile et rapide.

Il offre la possibilité de réaliser un garde-corps en inox conforme aux normes de sécurité, assurant ainsi tout risque d'accident. Le verre représente une protection efficace contre la chute, et possède également l'avantage de laisser entrer la lumière et de vous laisser profiter du paysage, idéale si vous bénéficiez d'une vue dégagée. Le tube carré apporte une touche d'originalité moderne et contemporaine. Vous pouvez installer votre poteau pour garde-corps sur des terrasses, balcons, mezzanines ou encore des escaliers. 

Quelle version de poteau choisir ?

Ce potelet en inox se décline en plusieurs versions. Le poteau de départ pour verre, avec deux pinces à verre, permet le départ ou la fin d'un garde-corps en inox et en kit. Le poteau intermédiaire, avec quatre pinces à verre, est utilisé pour la suite de la constitution de la rambarde et permet la jonction entre deux verres. Grâce à une platine de fixation à la française, le tube peut être orienté dans le sens de votre choix, et être installé en plateforme ou en escalier. Les tubes sont disponibles dans notre rubrique accessoires pour garde-corps. Chaque version est disponible en plusieurs qualités et finitions d'inox, pour répondre à toutes les utilisations. 

Comment installer le poteau carré pour verre ? 

Ce poteau carré en inox sans main courante se fixe directement au sol avec les fixations adaptées à votre type de sol, grâce à une platine de fixation à la française. Le tube carré se colle à la platine, le cache décoratif vient se glisser par-dessus, afin de cacher la visserie apparente. Vous pouvez ensuite visser les pinces à verre au poteau dans les trous correspondants. Elles vont permettre de maintenir le verre sans perçage au préalable. Il est conseillé d'installer chaque poteau puis de commander des verres sur mesure, afin d'éviter les erreurs de montage. Le poteau carré pour verre sans main courante à l'anglaise vous permettra quant à lui une fixation en applique.

Quel inox pour un poteau d'intérieur ou d'extérieur ?

Ce poteau carré pour verre est disponible en inox A2 ou 304 pour une utilisation en intérieur, et en inox A4 ou 316 pour une utilisation en extérieur. Le 316 poli miroir est sollicité en front de mer ou piscine. En choisissant correctement votre inox et sa finition, vous assurez la bonne conservation de votre tube carré.  

Que comprend le kit poteau carré pour garde-corps verre sans main courante FR ?

Le poteau carré en inox est livré en kit complet, pour une installation facile et rapide. Vous trouverez dans le kit :  

  • Un poteau carré en inox 40x40 mm pour 2 mm d'épaisseur et de 100 cm de hauteur
  • 2 ou 4 pinces à verre, selon modèle
  • Une platine de fixation à la française carrée avec cache platine

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :