Taraud machine inox HSS Extra M5

L'unité à partir de :20,75 €TTC



Utilisation du taraud de diamètre M5

Le taraud M5 inox HSS Extra est spécialement conçu pour tarauder des tubes inox en 2 mm d'épaisseur avec un pré-trou de diamètre 4.2 mm, disponibles dans notre gamme d'accessoires inox. Idéal pour fixer des supports de lisses ou de câbles sur des poteaux inox pour les garde-corps ou d'autres pièces en acier inoxydable. Un taraud sert avant tout à réaliser un filetage et permettre la fixation de vis et d'écrous. Il est utilisé pour le taraudage des trous débouchants, grâce à sa pointe. Les goujures droites permettent d'évacuer les copeaux par le bas.

Comment utiliser le taraud Ø5mm ?

Avant d'utiliser le taraud, il est primordial de réaliser un perçage au préalable avec un foret de diamètre 4.2 mm, disponible dans outils pour coupe d'inox. Il s'agit d'un taraud machine destiné à être utilisé avec une visseuse dévisseuse ou une perceuse sur batterie notamment et s'installe à l'intérieur du mandrin. Nous conseillons vivement d'applique d'huile pour matériau ou du lubrifiant sur le taraud avant utilisation afin d'éviter détérioration prématurée de la pièce. Astuce: si vous ne disposez pas de lubrifiant vous pouvez néanmoins utiliser de l'huile de cuisine ou encore vous pouvez planter le taraud dans un oignon. Découvrez aussi le foret de diamètre 5 mm qui vous permet de réaliser des trous de diamètre supérieur.

Quelle utilisation pour les balustrades ?

Le taraud M5 de diamètre 5 mm est utilisé pour les garde-corps et rambardes d'escalier pour fixer la main courante sur les supports des poteaux inox, mais aussi pour fixer des supports de câble, des supports de tubes ou de barres. Le taraud s'utilise sur des tubes ou poteaux de diamètre 33 à 48 cm ou plus, d'épaisseur de 2 mm et plus. Il st'utilise pour fixer de l'inox sur de l'inox. Ne pas mélanger l'inox et l'acier vous risqueriez de provoquer une électrolyse accélérant l'oxydation et la rouille de l'inox.

Vissseuse pour taraud

Posez votre question ici...

captcha
Je cherche un taraud pour percer et tarauder de la tôle inox d'épaisseur 1.5mm fixée sur des montants et traverses inox avec des vis sans tête pour une crédence inox dans une cuisine contemporaine.. Cela va t'il tenir ?
thomas de gers - 22/01/2019
oui cela devrait tenir si vous mettez des vis tous les 10cm environ, car il est vrai q'avec une tôle de 2mm d'épaisseur ce serait mieux...
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Noel B. publié le 02/03/2018 suite à une commande du 25/01/2018

5/5

Même appréciation que ci-dessus

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Guy T. publié le 05/11/2017 suite à une commande du 22/10/2017

4/5

bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

9 autres produits dans la même catégorie :