Poteau carré verre SMC ANG

L'unité à partir de :127,50 €TTC



Un poteau carré pour garde-corps en verre

Le poteau carré pour garde-corps sans main courante en pose à l'anglaise (sur la dalle ou le limon) mesure 120 centimètres de haut. Ce kit poteau carré permet l'installation de verre grâce à des pinces à verres, fournies dans le kit. Le poteau est également livré avec la platine à l'anglaise, sous forme de kit complet, pour une installation facile et rapide. Il peut être installé en escalier ou en plain-pied. 

Il permet de réaliser une rambarde sécurisante et conforme aux normes NF P01-012 et NF P01-013, qui pourra ensuite être installée sur des balcons, terrasses ou des escaliers. Elle aura pour objectif de protéger de la chute et de sécuriser un espace à risque, et peut être obligatoire selon votre hauteur de chute. Le verre apporte du design et de la transparence à l'espace dans lequel il est installé. 

Quel type de poteau choisir pour son garde-corps en verre ?

Vous trouverez trois versions de ce poteau carré pour verre. Le poteau de départ, qui comprend deux pinces à verre, est utilisé pour le départ ou la fin d'une balustrade. Pour ce modèle, vous trouverez la version droite et la gauche. La différence réside dans la position des pinces par rapport à la platine à l'anglaise. Le poteau intermédiaire, qui comprend quatre pinces à verre, permet la liaison entre deux panneaux en verre. Des accessoires pour garde-corps inox vous permettront de compléter votre kit. Chaque poteau peut être installé en escalier ou sur plateforme, en intérieur ou extérieur, notamment grâce aux différentes qualités d'inox disponibles. 

Comment installer un poteau carré avec platine de fixation à l'anglaise ? 

La platine de fixation à l'anglaise permet de fixer votre poteau carré en applique, sur le limon d'un escalier ou la dalle d'une façade. Elle peut être fixée par scellement chimique. Assurez-vous cependant de la fixer dans un support suffisamment épais et solide pour résister au choc. Le poteau se visse à la platine, et les pinces sont à visser au poteau. Le verre se fixe grâce aux pinces, sans perçage au préalable. Afin d'éviter toute erreur de montage, nous conseillons d'installer tous vos poteaux et de commander ensuite des verres sur mesure. Pour des clôtures de piscine, utilisez un poteau piscine pour verre, dont le panneau doit être plus haut que sur un garde-corps.

Quelles sont les différentes qualités d'inox disponibles pour ce poteau carré ?  

Grâce aux différents inox disponibles, vous pouvez utiliser votre poteau en intérieur ou en extérieur. Le poteau carré à verre est utilisable en intérieur, grâce à l'inox 304 et en extérieur grâce à l'inox 316 brossé. Le 316 poli miroir, plus brillant que le 316 brossé, résiste davantage aux embruns et peut donc être utilisé en bord de mer. 

Que comprend le kit poteau carré pour verre sans main courante à l'anglaise ?

Le kit poteau carré en inox pour rambarde en verre sans main courante en pose à l'anglaise comprend :

  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2mm d'épaisseur et de 120cm de hauteur
  • 2 ou 4 pinces à verre, selon modèle
  • Une platine de fixation à l'anglaise

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :