Poteau piscine rond verre MC FR

L'unité à partir de :104,17 €TTC



Comment fabriquer une clôture piscine en verre grâce à ce poteau inox ?

Ce potelet inox est livré sous forme de kit prêt-à-installer. Il se fixe à la française et donc en pose au sol. Il comprend la platine et le cache platine, le poteau, le support de main courante et 2 ou 4 pinces à verre en fonction du type de poteau, départ ou intermédiaire. Il est livré sous forme de kit complet. Facile et rapide à installer, il ne demande que quelques outils classiques pour le montage. 

Ce poteau en inox est conçu pour la réalisation de clôture de piscine en verre avec main courante en pose à la française assortie à votre garde-corps. Elle n'aura pas pour rôle d'éviter la chute mais d'empêcher l'accès à votre piscine, indispensable avec des jeunes enfants. Une protection de piscine est obligatoire selon les normes, et la barrière de piscine en verre apporte une sécurité optimale.

Quel modèle de poteau choisir ?

Le poteau de départ est utilisé pour réaliser le départ ou la fin de votre barrière de piscine. Ce kit comprend deux pinces à verre. Le poteau intermédiaire permettra de relier deux panneaux de verre entre eux. Il comprend 4 pinces à verre. Il est possible d'obtenir des poteaux d'angle. Pour cela, le préciser en commentaire au moment de l'achat. Ce poteau pour barrière de piscine en verre répond aux normes de clôture de piscine. Vous pouvez compléter votre kit avec des accessoires pour garde-corps, et réaliser votre rambarde.

Comment installer un poteau pour barrière de piscine en verre ?

Ce poteau permet de réaliser une clôture de piscine en verre avec main courante en pose à la française, ce qui signifie en fixation au sol. Une fois la platine installée, le poteau s'emboîte et se soude à froid avec de la colle inox. Pensez à insérer le cache-platine avant l'installation de la main courante et les pinces à verre. Le poteau étant pré-percé, les pinces à verre sont simplement à visser au tube rond. Le verre n'a pas besoin d'être percé pour être installé. Le support de main courante est quant à lui à coller. Pour compléter votre clôture de piscine, vous pouvez utiliser un portillon en inox et en verre. Ce kit est également disponible en version poteau piscine à l'anglaise, pour une fixation en applique.

Quel inox choisir pour une clôture de piscine ?

Ce poteau pour clôture piscine en verre n'est disponible qu'en inox 316, soit brossé soit poli miroir. L'inox 316 classique convient à une utilisation en extérieur et l'inox 316 poli miroir sera indispensable en bord de mer. Selon le type de piscine dont vous disposez, dont celle avec du chlore, de l'inox 316 poli miroir sera préféré.

Que comprend le kit poteau rond pour verre à la française ?

Le kit poteau en inox pour clôture de piscine en verre est livré complet, pour une installation facile et rapide. Il comprend :

  • Un support de main courante
  • Un poteau en inox de 100 cm de hauteur, Ø 42.4 et 2 mm d'épaisseur
  • 2 ou 4 pinces (selon le modèle) à verre pour verre 8.76mm d'épaisseur
  • Une platine de fixation à la française avec cache platine inox

Posez votre question ici...

captcha
Quelle taille de verre choisir avec ce poteau ?
Natacha de Metz - 07/05/2019
Les pinces à verre de ce poteau peuvent recevoir du verre de 44/2 de 8.76 mm d'épaisseur.

30 autres produits dans la même catégorie :