Poteau carré 5 câbles ANG

L'unité à partir de :90,83 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Quand utiliser le poteau carré pour 5 câbles en fixation à l'anglaise ?

Le poteau carré à 5 câbles à l'anglaise est prévu pour laisser passer le câble de façon traversantes comme les rambardes inox des navires. Il permet de laisser passer des câbles de 4 mm de diamètre. Ce modèle en fixation à l'anglaise dispose de platines en applique pour une installation sur la façade, la dalle ou encore limon d'un escalier. Pour répondre aux normes, ce poteau peut être installé sur un escalier, de plain-pied ou lorsque la hauteur de chute mesure moins d'un mètre. Elles imposent en effet que les 45 premiers centimètres soient dans un matériau plein lorsque cette hauteur est plus grande. 

Le kit poteau carré inox comprend un support de main courante inclinable pour plateforme ou escalier, un poteau avec 5 trous pré-percés traversants de 6 mm de diamètre chacun, et une platine de fixation à l'anglaise en applique. 

Quelles sont les différentes déclinaisons de ce poteau ?

Ce poteau carré à l'anglaise est disponible en 3 versions, 2 pour escalier ou une pour plateforme. La version pour plateforme n'a pas de sens alors pour que celles pour escalier, on distinguera le droit et le gauche. Pour les versions escalier l'angle de perçage par défaut est fixé à 31°, correspondant à des marches standards (marches de 28 à 30 cm de largeur et 17 à 18 cm de hauteur). Pour une fabrication sur mesure, merci d'indiquer la taille de vos marches ou l'angle dans les commentaires. 

Comment installer un poteau carré pour garde-corps en pose à l'anglaise ? 

Ce poteau carré se fixe à l'anglaise, ce qui signifie une fixation en applique sur la dalle ou le limon, après avoir été préalablement vissé à la platine. Cette dernière doit être fixée dans un mur ou un escalier suffisamment épais et solide pour supporter un choc sans s'arracher. Le support de main courante s'emboîte à l'intérieur du poteau, et se solidifie avec de la colle inox. Le câble s'installe ensuite à l'aide de tendeurs, embouts chapes ou encore ridoirs, et traversent le poteau. 

De quoi est composé le kit poteau carré à 5 câbles ? 

Le kit poteau carré pour garde-corps à 5 câbles est livré prêt à monter, pour une installation rapide et facile. Le kit comprend :

  • Un support de main courante inclinable.
  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2 mm d'épaisseur et de 110 cm de hauteur
  • Pré-percé Ø 6mm pour câble de 3.2 ou 4 mm
  • Une platine de fixation à l'Anglaise pour tube carré
  • Ne comprend pas les tendeurs de câble inox
  • Livré en kit prêt à monter

Quel inox choisir pour un poteau de garde-corps ?

Le choix de l'inox dépend de l'endroit où sera installé votre poteau pour garde-corps. Les différentes finitions d'inox lui confèrent des propriétés de résistance plus ou moins importantes, et il doit donc être choisi correctement. Vous trouverez donc :

  • L'inox 304 brossé pour une utilisation en intérieur 
  • L'inox 316 brossé pour une utilisation en extérieur
  • L'inox 316 poli miroir pour un usage en bord de mer et piscine

 

Posez votre question ici...

captcha

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :