Poteau carré piscine MC ANG

144,17 €

-20%

L'unité à partir de :115,33 €TTC

Prix réduit !



Utilisez un poteau carré à l'anglaise pour votre clôture de piscine en verre 

Ce poteau carré permet la réalisation d'une barrière de piscine en verre avec main courante en pose à l'anglaise, et se fixe donc en applique. Il est livré sous forme de kit prêt-à-monter, comme nos gammes de garde-corps, comprenant le poteau, la platine de fixation à l'anglaise, le support de main courante pour tube carré ainsi que les pinces à verre, 2 ou 4 selon le modèle choisi.

Sécuriser une piscine est important et même obligatoire selon les normes. Installer une clôture de piscine en verre avec poteaux carrés en inox représente la solution idéale pour assurer votre sécurité et celle de votre entourage. Sans barreaudage, elle est ainsi conforme à la norme, pour des piscines enterrées ou hors sol et démontables, et permet par conséquent d’éviter les risques de noyade. Une barrière de protection, alarme de piscine et couverture de piscine nécessitent tout de même une surveillance d’adultes responsables pour assurer la sécurité des enfants.

Quel type de poteau choisir ?

Le poteau en inox avec deux pinces à verre constitue le point de départ ou d'arrivé de votre barrière de piscine. Fixé à l'anglaise, on distinguera le poteau de droite et celui de gauche, dont les pinces à verre changent de côté par rapport à la platine. Le poteau avec quatre pinces, soit 2 de chaque côté, s'utilise quant à lui pour relier deux panneaux de verre entre eux. Il s'agit d'un poteau intermédiaire. Vous pouvez compléter votre poteau avec des accessoires inox pour rambarde.Chaque version est disponible en inox 316 brossé ou poli miroir. Pour les poteaux d'angle, nous contacter.

Quel inox choisir pour une clôture piscine : 316 brossé ou poli miroir ?

L'inox est un acier inoxydable qui peut être utilisé en extérieur sans risque de corrosion. Mais il faut tout de même choisir le bon inox pour votre installation pour profiter pleinement de ses atouts. Pour un usage extérieur, on distinguera l'inox 316 brossé et poli miroir. L'inox 316 poli miroir est conçu pour un usage à proximité de la mer ou d'une piscine au chlore, et le 316 brossé sera utilisé dans les autres cas.

Comment installer votre poteau carré pour barrière de piscine à l’anglaise ?

L’installation de ce poteau se fait en applique, grâce à une platine de fixation à l’anglaise. Il est important de s’assurer que le support soit assez épais et résistant pour supporter la rambarde. Le poteau carré se visse à la platine, et les pinces à verre se vissent au poteau. Le support de main courante s’emboîte dans le tube et se fixe avec de la colle inox. Pour l’installation des panneaux de verre, il n’y a pas besoin de réaliser de perçage. Cependant, nous conseillons d’installer chaque poteau carré, puis de commander des verres sur mesure pour éviter de rencontrer des difficultés au moment du montage. Pour compléter votre barrière de sécurité piscine en verre, vous pouvez utiliser un portillon piscine en inox avec loquet ou fermeture automatique, qui peut être obligatoire pour être aux normes. Découvrez aussi la version sans main courante du poteau piscine carré, qui offre une clôture en verre encore plus design.

Que comprend le kit poteau inox carré pour piscine ?

Le kit poteau carré pour barrière de piscine permet une installation facile et rapide. Il comprend :

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau carré en inox de 40x40 cm pour 2 mm d'épaisseur et de 130 cm de hauteur
  • 2 ou 4 pinces à verre
  • Une platine de fixation à l'Anglaise

 

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :