Poteau carré piscine SMC ANG

142,50 €

-20%

L'unité à partir de :114,00 €TTC

Prix réduit !



Comment réaliser une clôture de piscine en verre avec ce poteau carré ?

Indispensable pour la réalisation de votre barrière de piscine en verre sans main courante, ce poteau en inox carré de 40x40 mm et de 130 cm de hauteur se fixe avec une platine de fixation à l'anglaise, soit une pose en applique. Il est livré en kit, vous permettant une installation rapide et facile et comprend la platine de fixation à l'anglaise, le poteau carré et les pinces à verre.

Ce tube en inox vous permet de réaliser une clôture de piscine en verre conforme à la norme NF qui n'est pas la même que celle des garde-corps, et représente un élément de protection efficace contre la noyade. Sécuriser une piscine est obligatoire. Bien qu’il existe d’autres systèmes de sécurité comme l’alarme ou les couvertures automatiques pour piscines enterrées, la barrière en verre avec portillonest de loin la plus efficace, en plus d’être design et élégante. Notez qu’une simple bâche piscine ne constitue pas un dispositif de sécurité suffisant.

Poteau de départ ou poteau intermédiaire, lequel choisir ?

Vous trouverez pour ce poteau carré 3 modèles différents. Le poteau intermédiaire comprend quatre pinces, deux de chaque côté du tube, et vous permettra de réaliser la liaison entre deux verres. Les poteaux de départ, de droite et de gauche, en comprennent seulement deux, et permettent de créer le départ ou la fin de votre clôture de piscine en verre. Les pinces à verre ne sont pas disposées du même côté du tube selon le modèle choisi. Vous pouvez retrouver ces pinces dans nos accessoires inox pour rambarde. Dans tous les cas, le poteau carré est disponible en inox 316 poli miroir et 316 brossé. Pour les poteaux d'angle, nous contacter.

Comment installer le poteau carré pour clôture de piscine sans main courante ?

L’installation de ce poteau carré en inox se fait à l’anglaise, qui permet de le fixer en applique sur la dalle de votre terrasse ou de votre façade. La platine peut se fixer avec du scellement chimique, et se visse au tube carré, de la même façon que les pinces à verre. Le verre n’a pas besoin d’être percé pour être installé dans les pinces. Afin d’éviter les difficultés au moment du montage, il est conseillé de commander du verre sur mesure après l’installation de tous les poteaux, contrairement à un poteau à 5 lisses, où vous pouvez tout installer en même temps.

Inox 316 brossé et poli miroir : que choisir pour une clôture piscine ?

Ce poteau carré est disponible en inox 316 brossé et poli miroir. La différence réside dans la finition. Le premier est mat, et pourra être utilisé en extérieur. Le second est brillant, ce qui empêchera le dépôt de poussières et d'embruns, et résiste davantage à la corrosion. Pour cette raison, il s'utilisera en bord de mer ou près d'une piscine au chlore.

Que comprend le kit poteau carré pour barrière piscine ?

Le kit poteau piscine carré en inox pour barrière en verre sans main courante en pose à l'anglaise comprend :

  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2 mm d'épaisseur et de 130 cm de hauteur
  • 2 ou 4 pinces à verre, selon modèle
  • Une platine de fixation à l'anglaise

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :