Garde-corps 3 câbles et tôle animal


 

 

 


Une rambarde en inox avec câble et tôle animale

Ce garde-corps en kit est composé de câbles en inox et d'une tôle décorative inspirée du monde animal. Offrez-vous une protection originale et moderne en choisissant parmi une panoplie de design différents. Ainsi, vous pourrez composer votre garde-fou avec des paons, des taches de léopard ou encore des plumes ou encore des empreintes, des oiseaux ou des papillons.

Trois rangées de câbles inox

Le câble inox est un élément robuste et solide, permettant d'assurer une protection digne de ce nom. D'un diamètre de 4 mm, il est maintenu par des tendeurs de câbles en inox qui se fixent à chaque extrémité de votre garde-corps avec tôle animale. Ces accessoires permettent de réaliser une tension efficace qui va ensuite assurer une bonne sécurité.

Le mixe parfait pour une sécurité optimale

Le câble inox associé à une tôle découpée au laser réalise le mixe parfait pour une rambarde sûre et esthétique. En effet, la tôle, installée en soubassement, va venir réaliser une zone de sécurité indispensable pour répondre aux normes de sécurité.

Découvrez les différentes options possibles

Un inox d'intérieur ou d'extérieur

La première option à choisir sur votre garde-corps avec câble et tôle animale est le type d'inox. Celui-ci se détermine en fonction de votre lieu d'implantation. Il existe trois qualités d'inox : 304 brossé, 316 brossé ou 316 poli miroir. La différence entre les trois réside dans la composition et la finition. Ainsi, l'inox 304 sera idéal en intérieur et l'inox 316 en extérieur. La finition poli miroir sera quant à elle préférable en front de mer.

Deux modes de fixation et différentes mains courantes

Ensuite, vous pouvez choisir le type de fixation de vos poteaux. En effet, ils peuvent être installés avec des platines à la française ou à l'anglaise. La première option est réalisée à l'aide d'une platine qui se fixe sur le sol, alors que la seconde se fixe en applique, sur une dalle en béton par exemple. Ces modes de fixation possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Configurez votre garde-fou avec tôle

Une fois toutes ces options déterminées, vous pouvez configurer votre projet grâce à un kit modulable. Celui-ci s'adaptera à votre projet. Si votre configuration comprend des angles ou des inclinaisons, alors des accessoires supplémentaires tels que des raccords orientables, à 90° ou des supports inclinables.

Quelle est la composition du kit ?

Le kit se compose de :

  • Poteaux inox avec supports de mains courantes, platines et caches-platine (fr)
  • 3 perçages traversants pour le câble
  • Angles droits ou orientables inox sur poteau ou déportés (selon configuration)
  • Mains courantes au choix en inox, bois de hêtre ou bois exotique ronds (segments de 2.70 m maxi) à percer et tarauder sur place (peuvent être également à recouper sur place si besoin)
  • Embouts inox décoratifs et raccords union...
  • 3 Câbles inox de 4 mm avec 3 tendeurs de câble à chaque extrémité (livrés en bobine, à recouper sur place)
  • Pinces à tôle perforée en inox
  • Plaque de tôle
  • Visserie inox, goujons d'ancrage pour béton (tirefond pour bois possible en option)
  • Colle inox

Posez votre question ici...

captcha