Garde-corps 3 câbles et tôle géométrique


 

 

 


Un garde-fou original avec câble et tôle géométrique

Le garde-fou avec câble et tôle au motif géométrique est à la fois original et sécuritaire. Avec des motifs New age, rectiligne, pyramidales ou encore en forme de bougies, de carillon ou de bulles, vous pourrez réaliser une protection contre la chute moderne et design. Pour plus de simplicité, vous trouverez aussi des formes rectangulaires, triangulaires ou rondes.

Du câble inox de 4 mm

Le câble en inox d'un diamètre de 4 mm se compose de 7 torons de 19 filins chacun, ce qui en fait un câble robuste et solide. Ainsi, l'utiliser dans votre projet de garde-corps vous garantira une sécurité efficace et fiable.

Un garde-corps efficace contre la chute

Avec du câble inox en partie haute et une tôle découpée au laser au motif géométrique, ce garde-fou représente une sécurité efficace contre la chute. Cet ensemble de câble et tôle permet d'assurer la conformité de la rambarde.

Configurez votre rambarde avec 3 câbles et tôle géométrique

Quel inox choisir ?

L'inox se choisit en fonction du lieu d'implantation de votre garde-fou, en raison des différentes compositions qui existent. Pour une implantation en intérieur, de l'inox 304 sera suffisant. Pour ce qui est de l'extérieur, il est préférable d'opter pour une qualité supérieure comme l'inox 316, brossé ou poli miroir. La version poli miroir sera indispensable en bord de mer.

Quelle fixation choisir ?

Deux modes de fixation sont proposés pour votre garde-corps. La fixation à la française est réalisée grâce à des platines de fixation rondes qui se fixent sur un sol en béton grâce à des goujons d'ancrage. La fixation à l'anglaise est quant à elle réalisée grâce à des platines de fixation qui se fixent en applique sur une dalle, à l'aide de chevilles et de tirefonds.

Quelle main courante choisir ?

Vous avez également le choix entre plusieurs matières pour votre main courante. Elle peut être en inox ou en bois. Tout est une question de goût. En ce qui concerne le bois, il peut être en hêtre, de couleur claire, ou exotique, de couleur foncée.

Votre configuration

Le kit sera adapté à votre configuration en fonction du plan envoyé lors de la demande de devis. En effet, si votre projet comprend des angles ou des inclinaisons, alors votre kit comprendra des accessoires supplémentaires permettant leurs réalisations.

Composition du kit câble et tôle géométrique

Votre kit garde-corps comprend :

  • Poteaux inox avec supports de mains courantes, platines et caches-platine (fr)
  • 3 perçages traversants pour le câble
  • Angles droits ou orientables inox sur poteau ou déportés (selon configuration)
  • Mains courantes au choix en inox, bois de hêtre ou bois exotique ronds (segments de 2.70 m maxi) à percer et tarauder sur place (peuvent être également à recouper sur place si besoin)
  • Embouts inox décoratifs et raccords union...
  • 3 Câbles inox de 4 mm avec 3 tendeurs de câble à chaque extrémité (livrés en bobine, à recouper sur place)
  • Pinces à tôle perforée en inox
  • Plaque de tôle
  • Visserie inox, goujons d'ancrage pour béton (tirefond pour bois possible en option)
  • Colle inox

Posez votre question ici...

captcha