Support main courante inclinable

9,92 €

-10%

L'unité à partir de :8,93 €TTC

Prix réduit !



Présentation du support sur poteau inclinable pour tube rond

Support inclinable pour poteaux ronds

Le support de main courante inclinable permet de raccorder esthétiquement un poteau à la main courante d'un garde-corps d'escalier. Ce bras d'assemblage a été élaboré pour des poteaux inox ronds de diamètre de 42.4 millimètres et d'épaisseur de 2 millimètres et pour des mains courantes inox de 42.4 millimètres de diamètre ou bois de 42 millimètres de diamètre, disponibles dans nos accessoires pour rambarde. Il est en inox permettant un usage en intérieur et en extérieur sans risque de corrosion.

Un support articulé

La tige de liaison vous permet de supporter votre main courante ronde inox ou bois. Être articulé lui permet de répondre facilement à votre besoin de création de rambarde d'escalier. En effet, sa faculté vous permet d'incliner la platine et de l'adapter à votre garde-corps d'escalier. L’inclinaison réglable offre la possibilité de régler le degré et donc de s’adapter à tous les types de descente ou de montée.

Le support inclinable et réglable

Le support inclinable et réglable possède les mêmes caractéristiques que le support inclinable, sauf qu'il peut également être réglable en hauteur. La tige du support peut être montée ou descendu, afin de l'adapter à votre configuration. Elle se règle ensuite grâce aux petites vis ponteaux présentes sur le support. Cet accessoire n'est disponible qu'en inox 316 brossé.

Particularités du support pour poteaux ronds

Utilisable en intérieur et extérieur

Vous pouvez utiliser le support de main courante inclinable aussi bien en intérieur qu'en extérieur. En effet, disponible en inox brossé 304 ou 316, et 316 poli miroir, la potence s'adaptera à tous vos besoins. La version en 304 s’utilisera uniquement en intérieur et celle en 316 conviendra en extérieur.

Comment installer ce support inox ?

Pour équiper votre garde-corps inox d'un support main courante inclinable, il faut vous munir de colle spéciale inox et de vis de 5 millimètres. Le support inox se soude tout d’abord à froid au poteau à l'aide de la colle, puis, il se fixe à la main courante à l'aide des vis. C'est le moyen le plus efficace de raccorder un poteau à une main courante dans un escalier. Une fois le degré déterminé en fonction de l’inclinaison de votre escalier, serrez la vis fortement pour maintenir l’ensemble. Pour réaliser des angles, vous pouvez utiliser le support de main courante à 90°, qui vous permet de lier deux tubes tout en créant un angle.

Posez votre question ici...

captcha
Quelle est la longueur totale de la platine sur laquelle se fixe la main courante ? Merci.
Pierre de Chihery - 17/04/2019
Le support de main courante inclinable mesure en tout 10 centimètres environs, dont 2 centimètres qui s'emboîtent dans le poteau.
Les supports de poteau inclinables et platines sont vendus pour des tubes de 42,4 de diamètre, mais extérieur ou intérieur du tube ?
LIONEL de Pontivy - 22/01/2019
Il s'agit du diamètre extérieur du tube.
Bonjour, petite question pour les supports articulés. Vous les fixez avec des inserts ou vous taraudez sur 2 mm ? Ce qui fait mince pour moi au niveau de la fixation... Cordialement
Vincent de Poitiers - 31/05/2017
Bonjour un taraudage de 2 mm suffit pour des mains courantes. Cordialement,
Je voudrai savoir si les supports de mains courantes inclinables se fixent à l'aide de vis auto-foreuse ou faut-il mettre des inserts qui sont plus efficaces ? Aussi, est-ce qu'ils s'emboîtent serrés dans du tube de 38 ? Merci
vincent de poitiers - 30/05/2017
Bonjour Vincent, Pour fixer le support à la main courante, il vaut mieux percer et tarauder, puis insérer des vis. Il peut s'emboîter avec des tubes de 38 mm, à condition qu'ils s'agissent du diamètre intérieur du tube. Cordialement,
Bonjour, je voudrai savoir le diamètre de l'accessoire qui rentre dans le poteau et le diamètre extérieur, merci
jean yves de saint maixent l'ecole - 25/04/2017
Bonjour, le manchon du support de main courante qui s'insère dans le poteau mesure 38 mm. Le diamètre extérieur est de 42.4 mm. Cordialement,
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Willy T. publié le 16/12/2018 suite à une commande du 21/11/2018

5/5

très bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Joelle P. publié le 28/09/2018 suite à une commande du 29/06/2018

5/5

belle finition et conforme a mes espérances

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Gabriel K. publié le 02/03/2018 suite à une commande du 10/02/2018

5/5

Support de belle qualité, et de réglage facile !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Christian M. publié le 27/01/2018 suite à une commande du 30/12/2017

5/5

Parfait et facile à mettre en place. Pratique.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

10 autres produits dans la même catégorie :