Support main courante mural demi-lune

24,08 €

-20%

L'unité à partir de :19,27 €TTC

Prix réduit !
reassurance inoxkit


 

 

 


Support de main courante mural escalier demi-lune 

Ce support de main courante murale possède une tête en forme de demi-lune. Cette dernière va soutenir élégamment votre main courante afin de réaliser une rampe d'escalier murale. Originale et design, elle donnera un style unique à votre réalisation. La rampe murale est un élément de sécurité indispensable et parfois obligatoire, comme le garde-corps, pour éviter les risques de chute et les accidents. Le support mural peut également être utilisé pour réaliser une rampe pour personnes à mobilité réduite (PMR) dans un lieu public ou établissement recevant du public (ERP). Fabriqué en inox 316 brossé, il représente un support de qualité qui durera dans le temps. 

Avec quelle main courante utilisée ce support mural ?

Ce support de main courante mural demi-lune peut être utilisé uniquement avec des mains courantes rondes de 42,4 mm de diamètre, en inox ou en bois selon vos désirs. Cette taille de tube ainsi que sa forme sont idéales pour permettre une bonne prise en main et ainsi rendre votre rampe plus efficace. En effet, avec une bonne accroche, il est plus facile d’éviter les accidents et de se retenir en cas de chute.

Inox 316 brossé

Le support de rampe escalier en demi-lune est fabriqué en inox 316 brossé. Il s’agit d’un inox de qualité prévu pour un usage extérieur, de part sa résistance à la corrosion, qui est renforcée par le molybdène qui le compose. En bord de mer, il sera plutôt déconseillé, l’inox 316 poli miroir étant préférable dans ce genre de situation. Vous trouverez des supports de main courantes muraux dans cet inox dans notre boutique. Bien entendu, vous pouvez également l’utiliser en intérieur sans le moindre risque. L’inox 316 brossé est en effet d’une qualité supérieure à l’inox 304. 

Comment installer le support escalier demi-lune ? 

Pour installer ce support escalier en forme de demi-lune, commencez tout d’abord par orienter correctement sa tête pour permettre un bon alignement. Elle peut en effet légèrement pivoter pour obtenir une orientation idéale. Vous pouvez vous aider de la main courante pour réaliser cette étape. Serrez ensuite la vis prévu à cet effet. Ensuite, vous pouvez installer la main courante à l’intérieur. Pour cela, dévisser la vis pointeau et resserrez-la une fois bien positionnée. A l’aide de vos différents supports, réalisez des repères au crayon ou marqueur au mur au niveau des trous de fixation. Ainsi, vous éviterez les erreurs lors du perçage. Une fois vos trous percés et nettoyés, il ne vous reste plus qu’à vous équiper des vis adaptées à votre support (non fournies) et de fixer votre support au mur. Ce support possède 3 trous de fixation sur son embase pour une fixation optimale. Il est déconseillé d’installer une rampe d’escalier dans un mur en BA13. Pour une meilleure finition, vous pouvez ajouter des embouts décoratifs à votre rampe à chaque extrémité. 

Posez votre question ici...

captcha