Verre feuilleté 44/2 opale

L'unité à partir de :69,00 €TTC


 

 

 


Quels sont les atouts du verre feuilleté 44/2 opale ?

Particularités du verre 44/2

Le verre 44/2 est un verre de 8.76 mm d'épaisseur. Il possède également un film PVB qui maintient le verre, et lui permet, en cas de choc, de retenir les éclats de verre. Par conséquent, le verre peut se briser, mais sans exploser en mille morceaux. C'est ce que l'on appelle un verre feuilleté. Ce type de verre est indispensable pour des raisons de sécurité dans certaines protections. Cette caractéristique lui permet de pouvoir être utilisée dans des clôtures de piscines ou dans certains modèles de garde-corps, qui sont un élément de sécurité indispensable auprès des jeunes enfants. Ce verre feuilleté 44/2 est opale.

Un verre opale qui protège des regards indiscrets

Un verre opale est par définition un verre translucide qui a pour objectif d'occulter la vue, tout en laissant passer la lumière. Cette particularité peut s'avérer un véritable atout en cas de vis-à-vis avec vos voisins. Utilisé sur une barrière de piscine, ce type de verre vous permettra de vous baigner à l'abri des regards indiscrets. Le verre opale est un entre deux entre le verre opaque et le verre transparent, qui apporte un charme supplémentaire à votre espace extérieur. Il se marie parfaitement avec des poteaux en inox et peut être fixé à l'aide de pince à verre.

Quelle taille de verre choisir ?

Ce verre feuilleté 44/2 de 8.76 mm d'épaisseur n'est disponible qu'en une seule hauteur, de 1.15 m. Cette hauteur permet de respecter la norme clôture piscine NF P90-306, qui est une norme de sécurité ayant pour objectif d'éviter les noyades des jeunes enfants. En effet, cette hauteur est nécessaire pour les empêcher d'escalader. Bien entendu, une protection de piscine ne substitue pas l'attention des parents. Les largeurs de verre sont quant à elles à choisir en fonction de la configuration de votre projet. Pour des raisons de sécurité, il n'est pas conseillé d'opter pour des panneaux de verre de plus d'1.5 m de large.

Idéal pour vos clôtures piscine

Vous pouvez utiliser un verre feuilleté 44/2 pour la réalisation de votre clôture de piscine. Il est cependant conseillé d'utiliser un verre clair sur une partie de votre barrière, afin de pouvoir assurer une surveillance constante des enfants pendant la baignade et éviter ainsi les accidents. Vous pouvez utiliser le verre opale sur les parties donnant sur le voisinage pour profiter de votre moment de détente en toute quiétude et pour protéger votre piscine avec style.

Posez votre question ici...

captcha

9 autres produits dans la même catégorie :