Embout de finition profilé

L'unité à partir de :20,83 €TTC

EMBPROFILMAT


 

 

 


À quoi sert un embout de finition ?

Une finition impeccable pour un rendu professionnel

Un embout de finition est, comme son nom l'indique, utilisé en finition, pour parfaire avec soin votre projet. Son principal objectif est d'améliorer esthétiquement le rendu de votre produit, dans les moindres détails. Ici, l'embout décoratif s'utilise principalement avec un profilé pour verre, appelé aussi rail, pour un garde-corps par exemple. Cette plaque de finition va cacher les extrémités de votre rambarde en recouvrant l'intérieur du rail ainsi que la visserie apparente. De la même couleur que votre profilé, il se fondra parfaitement dans la masse pour un rendu parfait.

Protège la visserie et les joints

Apporter une finition esthétique impeccable n'est pas le seul atout de cet embout de finition pour profilé. En effet, il protège également la visserie et les joints, en les abritant de la poussière et de l'humidité. Par conséquent, il permet d'offrir à votre rambarde en verre une meilleure durabilité et une meilleure solidité. Cet accessoire est donc indispensable dans votre projet. L'embout décoratif pour profilé possède deux grands avantages à ne pas négliger, qui vous permettront d'améliorer facilement le rendu final. L'embout de finition n'est pas obligatoire point de vue sécurité sur un garde-corps, mais est vivement conseillé pour un meilleur rendu.

Comment installer l'embout décoratif pour profilé ?

Taille et caractéristiques de l'embout

Cet embout décoratif, appelé aussi embout de recouvrement, est en aluminium mat, de couleur gris clair. De forme rectangulaire, il possède des dimensions de 120x72 mm. Pour un rendu impeccable, il est conseillé d'installer cette plaque aux deux extrémités du profilé de votre garde-corps verre sur profilé, qu'il soit installé à la française (fixation classique au sol) ou à l'anglaise (fixation en applique sur le côté). Il recouvrira entièrement la tranche du profilé. Il peut être installé aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Installation de la plaque de finition en aluminium

Cette plaque en aluminium pour profilé a l'avantage de pouvoir s'installer très facilement. Nul besoin de visserie ou de perceuse pour arriver à vos fins. En effet, il vous suffit de la coller au profilé pour l'installer. Pour cela, vous pouvez vous équiper de colle pour silicone ou de colle néoprène (non fournie) et en appliquer sur l'embout ou le rail, et assembler les deux parties pour un résultat optimal. Laissez ensuite sécher selon les indications de la colle utilisée pour un meilleur maintien.

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :