Profilé pour verre à la française

L'unité à partir de :183,25 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Un profilé en aluminium réglable pour garde-corps en verre

Comment fonctionne le profilé ?

Le profilé en aluminium réglable permet de réaliser un garde-corps tout en verre, en maintenant le verre uniquement par le bas. À l'aide d'un système de cale réglable, le niveau du verre peut être ajusté tout en étant solidement fixé et procurant une sécurité optimale. Conçu pour du verre 88/2 de 16.76 mm d'épaisseur ou 1010/4 de 21.52 mm d'épaisseur (verre utilisé pour les Etablissement Recevant du Public), il permet de réaliser une rambarde conforme aux normes françaises. Le verre n'est pas fourni avec le profilé.

Une fixation à la française

Ce rail en U permet une fixation à la française uniquement, soit directement au sol. Il s'agit d'une pose classique, pouvant être installée sur une terrasse, un balcon ou encore une mezzanine. Ce profilé pour garde-corps est disponible en trois formats. Vous avez ainsi le choix entre une fixation pour verre d'1 mètre, 2 mètres ou 3 mètres. Les 3 versions peuvent être installées aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Pour une installation en applique, vous pouvez utiliser le profilé à l'anglaise.

Que comprend le kit ?

  • Pour un profilé d'1 mètre, le kit comprend le profil en U, 2 mètres de joints, 4 pinces avec les vis de réglages et 2 parecloses de finition à clipser.
  • Pour un profilé de 2 mètres, le kit comprend le rail en aluminium, 4 mètres de joints, 8 pinces avec les vis de réglages ainsi que 2 parecloses clipsables.
  • Pour un profilé de 3 mètres, le kit profilé pour verre comprend le profilé, 6 mètres de joints, 12 pinces aves ses vis de réglages et 2 parecloses de finition clipsables. 
  • Verre non fourni. 

Comment installer le profilé en pose à la française ?

Comment fixer le profilé ?

Il est conseillé de fixer le profilé en aluminium sur une surface en béton. Commencez tout d'abord par tracer des repères au sol après avoir positionné correctement les profilés. Vérifiez ensuite le niveau puis percez le sol à l'aide d'une perceuse. Nettoyez l'intérieur du trou avant d'insérer vos vis de fixation avec un souffleur par exemple. Utilisez la visserie adaptée à votre type de sol. Vous pouvez si nécessaire utiliser du scellement chimique.

Comment fixer le verre ?

Pour l'installation du verre, munissez-vous des cales de fixation. Il est conseillé d'utiliser des supports en bois pour poser le verre pour l'insertion des cales. Après les avoir installés sur le verre, positionnez l'ensemble à l'intérieur du profilé. Après avoir vérifié l'alignement avec un niveau, vous pouvez insérer et serrer les cales de serrage. Pour terminer, installez les parecloses avec le caoutchouc.

Posez votre question ici...

captcha

13 autres produits dans la même catégorie :