Garde-corps intérieur vieillissant, et si vous en changiez ?

Garde-corps intérieur vieillissant, et si vous en changiez ?

Il y a plusieurs dizaines années, vous avez installé un garde-corps intérieur dans votre maison ou appartement, mais aujourd'hui, vous le trouvez vieillissant et plus au goût du jour ? Il est normal avec les années qui défilent que certaines choses deviennent vieillissantes, plus d'actualité, et cela est d'autant plus vrai lorsque cela concerne la décoration intérieure (qui a tendance a rapidement se démoder). Un garde-fou est un élément de sécurité certes, mais il possède également un aspect décoratif à ne pas négliger, qu'il s'agisse d'une rambarde d'escalier, de mezzanine ou encore de fenêtre.

Comment obtenir un garde-corps intérieur moderne ?

Pour obtenir un garde-corps intérieur moderne et design, rien de plus simple que d'en changer ! Une rambarde moderne donne tout de suite du style et une meilleure mine à un intérieur terne et démodé. Il existe plusieurs façons d'obtenir un garde-fou moderne, et la plus en vogue du moment n'est autre que le choix de l'inox, qui est un matériau surprenant.

Garde-corps intérieur à câbles

Si vous êtes à la recherche de petits prix mais en alliant une protection efficace et résistante, ce modèle devrait vous plaire ! Le garde-corps intérieur à câble qui modernise par son côté accastillage est un parfait compromis entre design et économie. Le câble en inox de 4 millimètres de diamètre laisse respirer votre espace et le rend plus actuel de par son design minimaliste. Mais sa finesse ne le rend pas moins résistant pour autant. Petit mais puissant, c'est le crédo de ce câble en inox, qui possède une résistance à la rupture de près d'une tonne.

Le garde-corps d'intérieur à câbles inox est aussi souvent sollicité en raison de son prix accessible. Souvent installé dans un escalier intérieur, cette rambarde à câbles allie sécurité et modernité en un rien de temps.

Garde-corps intérieur à tubes inox

Le garde-corps intérieur à tubes ou barres est un grand classique. Mais le choisir en inox le rend tout de suite plus moderne. En plus de son côté pratique grâce à son caractère inoxydable, l'inox apporte une élégance très tendance, et notamment en intérieur. L'inox envahie les cuisines, le mobilier mais aussi les garde-corps. Le modèles à barreaudage horizontal est choisi pour son côté sécuritaire tout en étant épuré à la fois. Grâce à des lisses de 12 millimètres de diamètre seulement, cette rambarde toute en finesse est de plus en plus appréciée.

Ce garde-corps pour intérieur est également accessible pour les petits budgets et s'adapte à tous les styles de décorations. A installer avec une main courante en bois ou en inox, des poteaux ronds ou carrés, la barrière de sécurité à tubes inox vous séduira rapidement et apporter un style contemporain.

Garde-corps intérieur en verre

Un peu de design dans votre intérieur, ça vous dit ? De toute évidence me diriez-vous ! Et c'est justement ce qu'est capable de faire le garde-corps intérieur en verre. Sur profilé aluminium (tenue uniquement par le bas), entre poteaux ou uniquement en partie basse (ici, le verre peut être remplacé par du polycarbonate), la rambarde en verre est sans aucun doute la plus design de sa catégorie. Le verre apporte transparence et lumière dans un intérieur, en plus d'être une protection exemplaire, et qui plus est, répond parfaitement aux normes NF !

Le garde-corps d'intérieur en verre est design et est indémodable ! Il modernise donc un espace dépassé par le temps et lui apporte élégance des plus impressionnantes. Chaque modèle de garde-corps qui vient de vous être présenté permet d'apporter une nouvelle jeunesse à votre intérieur, en plus de vous protéger de la meilleure des façons !

Et les normes dans tout ça ?

Eh oui, elles sont d'une importance capitale ! Les normes garde-corps intérieur assurent une sécurité à tous les niveaux et protègent de la chute. Elles sont très strictes et doivent être respecté aussi bien en habitation privée qu'en ERP (Etablissement Recevant du Public). Pour les résumer, un garde-corps doit être installé lorsqu'il y a plus d'un mètre de chute. De plus, un soubassement dans un matériau plein (verre, tôle, polycarbonate...) doit être présent dans les 45 premiers centimètres. Un barreaudage sur toute la hauteur est donc interdit sauf en escalier ou s'il y a moins d'un mètre de chute. Enfin, l'écart entre chaque câble ne doit pas dépasser 14.5 centimètres et 18 centimètres pour des lisses.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type