Entretien du garde-corps et inox

Retrouvez tous les conseils et astuces sur l'entretien de votre garde-corps, des tubes en inox, du verre mais aussi des mains courantes en bois pour garder votre rambarde aussi resplendissante qu'à son arrivée ! Vous apprendrez également à bien différencier les inox pour ensuite les utiliser à bon escient.

Derniers articles

garde-corps-barres-inox Garde-corps aluminium ou garde-corps inox, que choisir ?

Choisir entre un garde-corps en inox ou en aluminium vous semble impossible ? Dans ce petit comparatif, vous trouverez réponses à toutes vos questions !





entretien-inox  Comment nettoyer un tube inox ou enlever de la rouille sur inox ? 

Vous apercevez des petites tâches de rouille sur vos tubes en inox ? Pas d'inquiétude, il existe des accessoires très pratique permettant de les faire disparaître... Plus d'informations dans cet article !




garde-corps-inox-a4  Comment choisir entre l'inox A2 ou l'inox A4 ? 
L'inox A2 et l'inox A4 sont certes tous les deux inoxydables, mais ils se diffèrent par un simple et petit composant : le molybdène. Découvrez vite quel est son rôle pour ensuite réussi à choisir entre ces deux inox !





garde-corps-bois  Main courante en bois, utilisation et entretien  
La main courant en bois est sans aucun doute d'une élégance raffinée. Mais un entretien est-il nécessaire afin de profiter pleinement de la chaleur et l'éclat qu'elle apporte ? De nombreuses astuces sont dans cet article !





nettoyer-verre  Trucs & Astuces : Bien nettoyer les verres de son garde-corps
Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ! Vous peinez parfois à nettoyer des vitres ou miroirs ? Des petites astuces très pratiques vous permettront de faire disparaître les tâches disgracieuses, et vous permettront de profiter de votre garde-corps en verre.


inox  Les différents inox 
Inox 304, 316, inox brossé, poli miroir... Mais que veulent bien dire toutes ces appellations différentes ? L'inox est un matériau de qualité, mais qui existe sous plusieurs déclinaisons, avec chacune des utilisations différentes.






inox-rouille  Comment nettoyer un garde-corps inox ?  
Un garde-corps en inox a besoin d'un minimum d'entretien pour profiter pleinement de ses capacités. En intérieur ou en extérieur, la fréquence n'est évidemment pas la même. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien d'un garde-corps en inox !







garde-corps-exterieur  Quel inox choisir pour son garde-corps extérieur ? 
Il existe différentes déclinaisons d'inox comme l'inox 304, 316, brossé ou poli miroir... Mais en terrasse, balcon ou jardin, il est important de bien le choisir pour éviter de voir votre garde-corps extérieur s'abîmer.






garde-corps-inox  Pourquoi choisir un garde-corps en inox ? 
Parmi tous les matériaux existants, il y en a un qui se démarque largement des autres : l'inox. Grâce à ses propriétés inoxydables et sa résistance à toute épreuve, il est le matériau idéal pour un garde-corps. Découvrez pourquoi en lisant l'article !