Blog sur la décoration inox

Retrouvez notre blog de décoration inox ! Des conseils et astuces pour vous aider à choisir, entretenir ou installer votre voile d'ombrage, marquise en verre ou bâton de maréchal seront présents dans cette catégorie. 

Auvent de porte verre La marquise de porte.

Qui n'a jamais été trempé après avoir longuement cherché ses clés dans ses poches ou dans son sac. Grâce à la Marquise de porte fini ces désagréments. Plutôt que de vous laisser tremper, vous serez tranquillement à l'abri pour chercher vos clés et les insérer dans la serrure.

L'autre avantage de l'auvent de porte mise à part le côté déco est d'empêcher l'eau de pénétrer dans la maison à l'ouverture de la porte et ainsi mouiller le sol.

Bien choisir votre auvent de porte ou votre marquise vous permettra d'avoir une porte d'entrée à la fois accueillante et abritée !  

 
Comment choisir unE MARQUISE ?




Voile d'ombrage triangulaire La voile d'ombrage, votre atout déco.

Quoi de plus esthétique et design pour se protéger du soleil, du vent ou de la pluie qu'une voile d'ombrage. De plus en plus plébiscitées par les architectes et designers d'extérieur la voile devient un élément de déco indispensable pour habiller vos façades, mais aussi les abords de piscines, les bords de mer sur le sable ou encore les coins repos ombragés.

On distingue deux types de voiles les voiles pour UV, pour se protéger du soleil et du vent et les voiles déperlantes pour se protéger de la pluie. La voile d'ombrage est le nouvel accessoire à la mode, en plus de protéger efficacement du soleil


Pourquoi choisir une voile d'ombrage ?




marquise en verre sur profilé Installer un auvent de porte en verre

Un autre article de ce blog déco pour expliquer l'intérêt d'installer un auvent en verre sur sa porte d'entrée.  Il est à la fois pratique et élégant sans dénaturer la façade de la maison. C'est un élément de décoration à part entière.

L'auvent en verre a le gros avantage de laisser passer la lumière. Constitué d'un rail en aluminium fixé solidement sur la façade avec un scellement chimique, et d'un verre feuilleté trempé de 17mm d'épaisseur pour fournir une sécurité maximale.


 Pourquoi installer un auvent de porte ?