La voile d'ombrage, votre atout déco

La voile d'ombrage, votre atout déco

Pour ombrager une partie de votre terrasse ou jardin ou simplement apporter une touche de décoration, la voile d'ombrage est le compromis idéal et remplace le store de terrasse. Capable de protéger du soleil et de ses effets néfastes pour votre santé comme les coups de soleil, elle devient rapidement indispensable, tout en modernisant votre extérieur. Elle est la tendance déco du moment.

Mais pourquoi donc la voile d'ombrage est-elle un accessoire indispenable ?

Si vous souhaitez être protégé du soleil et créer une zone d'ombre dans votre espace extérieur, alors installer une toile d'ombrage est une solution appropriée. En effet, grâce à un tissu de qualité, elle est capable de filtrer 97% des rayons UV, et représente une protection solaire efficace. Vous pouvez ainsi profiter d'un coin ombragé en toute sérénité. Grâce aux différentes formes et couleurs, votre voile d'ombrage décorera votre extérieur de façon élégante. Elle peut aussi être utilisée en tant que brise vue. Découvrez encore plus de voiles d'ombrage ici

Sur quels critères faut-il se baser pour choisir une toile d'ombrage ?

Que vous choisissiez votre voile tendue pour son aspect décoratif ou pour son côté pratique, le choix se fera selon plusieurs critères. Le tissu et la couleur en sont les principaux, et donneront un style différent à votre voile tendue. Ils se choisissent en fonction de vos besoins et de vos goûts, mais aussi en fonction du style de décoration dont vous disposez dans votre terrasse ou votre jardin. Bien entendu, la forme joue également un rôle. 

Le choix du tissu

Le tissu représente le cœur même de votre voile solaire. Il va définir la qualité, le poids et le type de protection qu'elle va vous apporter. Chez Inoxkit, nous distinguons deux types de tissu, celui polyéthylène et celui acrylique. Le polyéthylène est micro-perforé avec un grammage de 340 g/m², et permet de résister davantage aux vents forts, alors que celui acrylique, avec un grammage de 300 g/m², possède une caractéristique imperméable. Il est conseillé de choisir le tissu selon vos besoins et en fonction de vos attentes. Dans les deux cas, les toiles filtrent 97% des rayons du soleil et sont imputrescibles et traitées anti-tâche.

Le choix de la couleur

La couleur joue également un rôle dans l'aspect et la luminosité. En effet, plus elle sera foncée, plus elle filtrera la lumière, et inversement si elle est claire. En ce qui concerne le style que votre toile d'ombrage apportera à votre espace extérieur, il variera également selon le coloris. En effet, si vous optez pour un ton gris, comme le gris anthracite, elle donnera un côté plutôt contemporain et moderne. Les couleurs chaudes comme le taupe tendront davantage vers un aspect plus chaleureux, alors que les claires comme le blanc ivoire, l'écru ou le coloris sable seront plus neutres. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs plus estivales pour donner un peu de peps à votre extérieur. Vous aurez le choix entre 25 coloris différents.

Le choix de la forme

La forme de votre protection anti UV aura un impact sur sa capacité à ombrager. Plus l'espace à couvrir est important, plus votre toile doit l'être également. Les voiles d'ombrage rectangles, carrées ou autre quadrilatères seront le plus prompts à ce genre d'utilisation. Si au contraire vous ne souhaitez couvrir qu'une partie de votre extérieur, les toiles d'ombrage triangles rectangles ou de formes triangulaires seront idéales. Nous proposons également des voiles d'ombrage sur mesure afin que votre toile corresponde parfaitement à votre aménagement, tout en étant facile à installer.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type