Voile d'ombrage sur mesure, quels sont les différents tissus proposés ?
Le printemps s'est enfin décidé à pointer le bout de son nez. Les beaux jours font leur apparition, les oiseaux chantent, les fleurs fleurissent à nouveau. En attendant l'été, notamment en cette période difficile, rien de tel pour se changer les idées que de préparer l'été. À l'heure où votre espace extérieur, qu'il s'agisse d'un balcon, d'une terrasse ou d'un jardin, est une véritable pièce à part entière, il est important de l'optimiser au maximum.
Le choix du tissu
Le tissu de la voile d'ombrage constitue son essence même. C'est ce qui va avant tout lui conférer ses propriétés et lui permettent d'ombrager efficacement. La qualité d'une voile passe par son tissu, mais aussi son grammage. Il en existe plusieurs sortes, mais tous ne se valent pas. Afin de trouver la meilleure solution, nous vous proposons un guide comparatif des différents tissus de voile d'ombrage.
Voile en polyéthylène
Le polyéthylène est une matière très répandue. Cette matière thermoplastique est souvent utilisée dans la fabrication de toile tendue. Dans ce tissu, la voile est micro-aérée. Cela signifie que, grâce à un tressage réalisé sur la voile, un peu d'air peu passer au travers. Par conséquent, le risque d'arrachage dû aux vents forts est nettement diminué.
Voile en polyester
Toujours dans le but de résister aux vents forts et de protéger efficacement des rayons UV, Inoxkit propose également des voiles en polyester enduit de PVC biface. Ces dernières sont microperforées, ce qui permet, à l'instar des voiles en polyéthylène, de résister davantage aux vents forts.
Voile acrylique
Pour une protection solaire efficace qui soit également déperlante, la voile d'ombrage en tissu acrylique est la solution qu'il vous faut. Idéale pour protéger votre espace extérieur de la pluie, elle ne laisse cependant pas passer d'air comme les deux types de voiles précédentes.
Le choix des finitions
Une fois le tissu déterminé, les finitions des voiles d'ombrage sur mesure peuvent elles aussi être personnalisées. On distingue trois sortes de finition : discrète, soulignée, anneau ou plaque inox. Selon le tissu, certaines finitions ne seront pas compatibles.
Finition discrète
La finition discrète se compose d'un câble inox et d'un anneau permettant la fixation de la voile. Le câble permet de renforcer la voile et de la rendre ainsi plus résistance. Ce type de finition peut être utilisée avec des voiles en polyester ou polyéthylène.
Finition soulignée
La finition soulignée est composée de sangle ultra résistante. Elle renforce également la voile mais donne un aspect esthétique différent. Ici, pas de câble inox qui entoure l'anneau de fixation. Cette finition est compatible avec des voiles en polyester et polyéthylène.
Plaque inox design
La plaque inox design tire sa popularité de par son aspect esthétique. Cette plaque est solide et apporte une décoration supplémentaire. Cette finition est disponible uniquement pour la voile d'ombrage en polyester enduit de PVC biface.
Anneau simple
La dernière finition possible est un anneau simple. Plus petit et moins coûteux que les finitions précédentes, il permet tout de même une bonne tenue de la voile d'ombrage sur mesure. L'anneau simple est disponible avec le tissu polyéthylène et acrylique.
Tous les champs sont obligatoires