Embout plat inox

3,40 €

-15%

L'unité à partir de :2,89 €TTC

Prix réduit !
reassurance inoxkit



Présentation du bouchon de finition plat pour tubes ronds

Description du capuchon inox plat

L'embout plat pour main courante, appelé aussi cabochon, permet de donner un aspect moderne à votre garde-corps en kit. Très simple à installer, il s'emboîte à l'aide d'un maillet en quelques secondes. L'embout plat donne un aspect très contemporain à votre garde-corps design. Il apporte une finition impeccable à votre barrière de protection. Il est en inox et est disponible en plusieurs qualités pour répondre à toutes les utilisations.

Diamètre des mains courantes

Le bouchon s'utilise avec des mains courantes inox rondes de diamètre 42.4 millimètres et d'épaisseur 2 millimètres. Le tube doit être creux pour permettre l'emboîtement des deux pièces. Sur des tubes en bois, vous pouvez utiliser un raccord inox pour bois, disponible dans nos accessoires pour kit rambarde. L'assemblage de ces deux éléments se fait très facilement et rapidement. L'embout de fintition a un rôle décoratif. Il est généralement utilisé pour des garde-corps ou des rampes d'escalier en inox.

Comment installer l'embout décoratif en inox ?

Inox 304 et 316

Le bouchon à emboutir est disponible en inox brossé 304 ou 316 et 316 poli brillant. Vous pouvez ainsi l'utiliser dans votre intérieur avec l'inox 304 brossé ou en extérieur avec le 316 brossé. Il est conseillé d'opter pour le poli miroir si vous souhaitez l'utiliser en bord de mer ou de piscine. 

Un embout à frapper

La terminaison pour tube inox s'installe sans soudure avec de la colle spéciale. En effet, cet embout plat inox a la particularité de pouvoir être embouti directement dans le manchon du tube en s'emboîtant, de la même façon que l'embout décoratif arrondi. Appliquez tout d'abord la colle à l'intérieur du tube de façon uniforme afin de garantir un collage optimal. Puis, il vous suffit de donner quelques coups dessus à l'aide d'un maillet et il sera solidement fixé. La colle sèche complètement en 24h.

Posez votre question ici...

captcha
Suite à une commande que j'ai passé chez vous, je voudrai savoir s'il est possible d'enlever un embout inox qui à été emboité dans une main courant inox rondes de diamètre 42.4 mm?
Olivier Pompertuzat - 14/12/2020
Oui il est possible de retirer un embout inox inséré dans une main courante, surtout si seulement un seul et unique embout à été posé. Pour cela je vous invite à prendre un tube ou un objet plus fin et long, qui viendra taper contre l'embout strié depuis l'intérieur de votre tube. Dans le cas où vous avez collé votre embout sur vos tubes, la seule solution possible est le décapeur thermique.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
2
3★
1
4★
20
5★
9.6/10


Basé sur 23 avis

  • 5

    Très bien

  • 5

    ras SUR LA LIVRAISON

  • 5

    Très bon rapport qualité / prix

  • 5

    installation facile sans collage

  • 5

    Parfait

  • 5

    Très bien

  • 5

    Super produit de qualite

  • 5

    Bonne qualité

  • 5

    TRES BIEN

  • 5

    R A S