Raccord en T à 90°

16,50 €

-15%

L'unité à partir de :14,02 €TTC

Prix réduit !
reassurance inoxkit



Un raccord en angle droit à deux départs

Réaliser un angle à 90 degrés

Le raccord inox en T à 90° permet de raccorder deux mains courantes à un poteau en réalisant un angle droit à 90 degrés entre les deux mains courantes de votre balustrade. Le manchon T est courbé à 90 degrés pour vous permettre d'ajuster votre rambarde à votre espace ou à votre escalier intérieur ou extérieur. Il réalise deux départs de façon simple, efficace et esthétique. Ce raccord de tube inox se fixe également très facilement.

Un support pour poteau et main courante

Les mains courantes associées au connecteur T inox doivent respecter les mesures suivantes : 42.4 millimètres de diamètre. Vous pouvez en trouver en inox ou en bois sur notre site internet dans notre gamme d'accessoires inox pour garde-corps. Pour des tubes en bois, un adaptateur inox pour bois sera nécessaire. Le raccord se fixe ensuite à un poteau rond du même diamètre avec une épaisseur de 2 millimètres. Il doit se fixer dans un tube creux. 

Fixation du raccord et inox

Un raccord inox à coller

Pour réaliser la jonction entre les deux mains courantes ou avec le poteau, servez-vous de colle inox. Pour réaliser proprement cette liaison, nous vous conseillons de l'appliquer à l'intérieur de la main courante et non sur le mamelon pour éviter les bavures, puis emboîter le raccord dans votre poteau. Réalisez ensuite la même opération avec les mains courantes. Le séchage total de la colle se réalise en 24 heures. Découvrez le raccord inox orientable qui vous permet de choisir l'angle de vos tubes.

Inox brossé ou poli miroir, lequel choisir ?

Le coude en T à 90° déjà soudé peut être placé en intérieur. Pour cela, utilisez le fourreau en inox 304 brossé. Pour l'extérieur, choisissez de l'inox 316 brossé ou poli miroir, selon si vous souhaitez l'installer en bordure de piscine ou de mer ou sur une terrasse en bois.

Posez votre question ici...

captcha
Est-ce que ce raccord s'emboite des trois cotés dans des tubes de 42.4 et avez vous un éclatez avec les côtes.
vincent de lussac les chateaux - 07/03/2021
Ce raccord s'emboîte bien à des tubes 42.4 que ce soit par le bas ou par les extrémités.
Bonjour, pouvez-vous me dire comment fixer un raccord en T à 90° sur mon poteau ? Quelle est la longueur de vos mains courantes de 42 ? Svp
pascal de Fay de Bretagne - 28/08/2017
Bonjour, le raccord inox en T se fixe au poteau avec de la colle spéciale inox qui réalise une véritable soudure à froid. Nous avons plusieurs longueurs de mains courantes de 42.4 mm pouvant aller jusqu'à 2 mètres. Bonne journée,

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
0
4★
1
5★
8/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    Conforme à la description

  • 3

    ne correspond pas a la commande raccord en T livré au lieu du T en 90 mais le service client a été présent.