Raccord simple inox pour bois

L'unité à partir de :6,58 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Comment raccorder un tube en bois avec un accessoire en inox ?

Description du raccord

Le raccord simple pour bois en inox permet de raccorder un segment de main courante en bois à un bouchon de finition en inox par exemple (bouchon non fourni) ou un raccord orientable. Un raccord inox pour bois se visse à la main courante et se colle au raccord à l'aide d'un manchon en inox. Il est idéal pour votre rambarde inox avec une main courante en bois ou rampe d'escalier murale.

Quel tube en bois choisir pour ce raccord ?

Ce prolongateur simple permet de raccorder une main courante en bois ronde avec un accessoire inox. Le bouchon inox s'adapte à des mains courantes de 42 millimètres de diamètre. Vous pouvez donc l'utiliser avec un tube en bois de hêtre ou exotique. Cet accessoire est indispensable pour compléter votre main courante.

Comment utiliser cette jonction pour inox et bois ?

Utilisation en intérieur et extérieur

Le fourreau, ou jonction bois, existe en inox brossé 304, pour une utilisation en intérieur uniquement. Le modèle en inox 316 brossé est conçu pour une utilisation en extérieur, et le 316 poli miroir, pour une utilisation en bord de mer ou piscine. En optant pour le bon inox, vous empêcher ainsi les risques de corrosion.

Comment fixer le raccord ?

L'installation du raccord inox pour bois se fait en deux temps. Tout d'abord, il est nécessaire de percer la main courante en bois pour pouvoir visser l'embout avec une vis à bois. Puis, il faut coller le raccord bois avec de la colle inox. Encollez la partie intérieure du manchon pour éviter les bavures. Laissez ensuite sécher l'ensemble. Pour ajouter un accessoire inox, comme un raccord ou un embout de finition, réalisez la même opération avec la colle.

Posez votre question ici...

captcha

7 autres produits dans la même catégorie :