Platine murale inox rectangle

L'unité à partir de :14,08 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Fixez votre tube au mur grâce à cette platine

Quelles sont les propriétés de la fixation murale ?

La platine murale inox ovale ou rectangulaire, de 54x86 mm permet de fixer la main courante dans un mur ou un poteau plat de faible largeur ou rond de 42.4 mm de diamètre. La platine est un élément de fixation fondamentale de votre rambarde en inox. En effet, l'embase rectangulaire permet d'ancrer votre garde-fou en kit dans un mur ou poteau, assurant ensuite une stabilité primordiale pour garantir toute la sécurité voulue. Elle est conçue pour fixer des tubes ronds, en inox ou en bois, dans un mur. 

Quels sont les atouts de l’embase murale ?

Les supports muraux en acier inoxydable ont pour avantage d'être discret, et par conséquent de ne pas empiéter votre espace. Ils sont principalement utilisés pour la création de rambarde d'escalier et comme départ d'un garde-corps ou de fin murale. Elle réalise une fixation supplémentaire solide et robuste, grâce à un bon maintien de votre main courante, que vous pouvez trouver dans notre gamme d'accessoires inox pour garde-corps, sur notre boutique en ligne. 

Comment utiliser la platine de fixation murale ?

Quel inox choisir ?

Vous pouvez opter pour un inox brossé 304 ou 316, selon l'endroit où vous désirez l'installer. Si vous désirez l'utiliser proche d'un point d'eau en extérieur, choisissez la version 316 poli miroir pour éviter la corrosion (avec un minimum d'entretien). Le poli miroir est un inox très utilisé pour les accastillages des bateaux. Si ce n’est pas votre cas, l’inox 316 brossé sera suffisant en extérieur. L’inox 304 sera quant à lui réservé à un usage en intérieur. 

Comment installer la platine murale ?

Pour installer la patère inox murale rectangle, disponible aussi en platine murale ronde, fixez le raccord au mur à l'aide de 4 vis murales, non fournies, et emboîtez la main courante bois ou inox à l'intérieur. Elle se visse à la platine à l'aide d'une vis pointeau intégrée et constitue un véritable ancrage. Vous pouvez y insérer des poteaux inox rond de 42.4 millimètres de diamètre ou des mains courantes en bois de 42 millimètres pour constituer votre garde-fou. En cas d'angle, vous pouvez opter pour une platine murale orientable, qui vous permet de créer un départ de main courante à l'angle de votre choix, du haut vers le bas ou de la droite vers la gauche selon l'orientation. 

Posez votre question ici...

captcha
La platine murale reçoit des tubes de 42,4mm ,et on nous dit que le diamétre qui reçoit est aussi de 42,4mm, il y a forcement du jeu sinon on ne peut pas enfoncer le tube. Je renouvelle ma question , quel est exactement le diametre interieur de la platine (mettez les tolérances de fabrication svp, ) Mon tube fait plutot 43 que 42,4.
claude st raphael - 07/07/2019
Un tube de 43 mm de diamètre ne rentrera pas dans la platine.
Je recherche des platines identiques à "Platine murale inox rectangle" mais pour fixation de poteaux inox sur limon bois (70 mm de large) Merci pour votre réponse.
Paul d'Antony - 16/01/2018
Bonjour nous n'avons pas d'accessoires pour des poteaux de ce diamètre
Bonjour. Quel est le diamètre intérieur de cette platine et avez-vous la même avec un diam de 40 mm ?
Marius de Paris - 14/09/2017
Le diamètre intérieur est de 42.4 mm. Nous n'avons pas la même platine à 40 mm de diamètre.

7 autres produits dans la même catégorie :