Platine inox anglaise

L'unité à partir de :12,42 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Descriptif de la platine

Caractéristiques et mesures

La version classique de la platine de fixation à l'anglaise est utilisée pour maintenir les poteaux droits et ainsi en garantir leurs solidités et résistances. Le diamètre de l'embase est de 100 millimètres avec 2 trous de fixation pour des vis de 8 à 10 millimètres. Elle est conçue pour des poteaux rond de 42.4 millimètres de diamètre pour une épaisseur de 2 millimètres.

.

Explication pour installation

L'installation de la platine inox anglaise se fait en deux parties. Pour commencer, il vous faudra introduire la contre platine dans le poteau en inox rond qui aura déjà été percé. Stabilisez-là en y insérant les vis puis fixez-là au reste de platine. Ensuite, fixez le pied contenant le poteau sur son support, et votre construction sera terminée. Vous pourrez ensuite installer le reste de votre garde-fou en inox.

Précisions sur le produit

Perçage du poteau

La platine de fixation à l'anglaise pour garde-corps en inox se fixe au poteau à l'aide de 2 vis serrées sur une contre platine qui se place à l'intérieur du tube du poteau. Elle nécessite de réaliser sur celui-ci 2 perçages de 12 millimètres espacés de 70 millimètres.

Design et forme de la platine

Cette platine inox anglaise est de forme ronde et peut s'installer sur une dalle ou un limon par exemple. Conçue de façon à s'adapter à tous les environnements, la platine à l'anglaise permet également de ne pas perdre de surface sur la terrasse, balcon ou escalier lors de l'installation d'un garde-corps, grâce à sa taille discrète. Elle est aussi préférée pour éviter les infiltrations d'eau lorsqu'il y a une étanchéité de terrasse. Elle est disponible en inox brossé 304 ou 316 et 316 poli miroir, pour une installation en intérieur, extérieur et bord de mer ou de piscine.

  • 2 avis
  • Posez votre question ici...

    captcha
    ma question
    Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la longueur en mm du porte à faux entre le bord externe de l'embase et le bord interne du poteau ? Ceci parce que j'envisage de boulonner ces platines à l'anglaise dans la partie concave d'une poutrelle IPN supportant la mezzanine. Merci par avance.
    Philippe de Mandelieu - 27/01/2018
    notre réponse
    Bonjour, Il faut compter entre 55 et 60 mm
    ma question
    Je dois fixer une platine latéralement sur un mur en béton de 20 cm d’épaisseur sur lequel est posé une couvertine de 30 cm de largeur, le déport pour que le tube passe est de 5 cm. Dans les commentaires, je ne trouve aucune indication de mesure entre la base de la platine à l'axe du tube. Ma question est la suivante, pouvez-vous adapter les entretoises concernant les différents types de platine pour une fixation à l'anglaise en fonction des cas particuliers de vos clients ? Dans le miens, il me faudrait environ de 8 à 9 cm entre la base de la platine et le centre du tube.
    Jean-Pierre de Rédange - 08/08/2017
    notre réponse
    Le maximum qu'on puisse vous proposer est une longueur de 5cm pour les entretoises. Bonne journée,
    Evaluations Produit
    • Nombre d'avis : 2
    • Note moyenne : 5 /5
    • Anthony G.
    •  le 17/05/2018
    • 5/5
    Qualité
    • Gabriel K.
    •  le 02/03/2018
    • 5/5
    Platine de fixation facile au montage ,

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    10 autres produits dans la même catégorie :