Coude inox à 45°

L'unité à partir de :20,75 €TTC



Réaliser un angle à 45° grâce à ce raccord

Description du raccord

Le raccord inox pour main courante d'angle 45° ou coude inox à 45° permet de raccorder une main courante à une autre main courante en réalisant un angle de 45° ou 135° sur un plan horizontal ou vertical vers une descente d'escalier ou une main courante avec angle. Il se colle au poteau à l'aide de colle inox en vente sur le site. Il peut être utiliser pour la fabrication de garde-corps ou de rampe d'escalier.

Avec quel tube utiliser le coude inox ?

Le raccord de tubes en angle peut être utilisé avec des mains courantes inox de diamètre 42.4 mm et d'une épaisseur 2mm. Pour une utilisation de type balustrade bois vous devez rajouter un raccord double pour bois, que vous trouverez dans nos accessoires inox pour rambarde. Il est en inox et peut donc être utilisé en intérieur, en extérieur ou en front de mer selon le type d'inox choisi.

Utilisation du coude inox

Comment réaliser la jonction des mains courantes ?

Le raccord d'angle vous permettra donc de créer un angle de 45 degrés. Créé pour des garde-fous inox avec angle ou des garde-corps d'escalier, le raccord inox à coller se fixe facilement, avec de la colle spéciale inox. Nous vous recommandons de ne pas l'appliquer directement sur le manchon mais sur la paroi interne de la main courante, pour limiter les risques de bavures. La colle va ensuite sécher et réaliser une soudure à froid. Découvrez aussi le raccord de main courante simple pour faire des liaisons droites entre les tubes.

Pour garde-corps intérieur et extérieur

Vous trouverez le coude inox à 45° en version inox brossé 304 ou 316, et 316 poli miroir. Il est parfait pour l'utilisation sur un escalier intérieur ou pour une balustrade d'extérieur sur une terrasse en bois ou en béton par exemple. En intérieur il est conseillé d'utiliser l'inox 304, en extérieur de l'inox 316 et en bord de mer de l'inox 316 poli miroir.

Posez votre question ici...

captcha

14 autres produits dans la même catégorie :