Raccord de MC simple

L'unité à partir de :4,92 €TTC



Raccord pour assembler votre main courante à un poteau

Description du raccord inox

Ce raccord de main courante simple permet de raccorder une main courante à un poteau inox de manière simple et économique. A la fois discret et pratique, le raccord inox à visser et à coller vous permettra de construire une balustrade en toute simplicité, qu'il soit en intérieur ou sur un balcon. Il peut être utilisé en escalier pour raccorder la main courante de votre rambarde d'escalier au poteau de votre palier par exemple. 

Quels sont les inox disponibles ?

Le raccord pour main courante simple est disponible en inox plusieurs inox, 304 ou 316, brossé ou poli miroir, pour des garde-corps intérieur ou extérieur. L'inox 304 est réservé à un usage intérieur, et le 316 pour l'extérieur. Pour une utilisation en front de mer, il est conseillé d'opter pour de l'inox 316 poli miroir. 

Comment utiliser le raccord simple ?

Quel doit être le diamètre de la main courante ?

Le raccord inox vous permettra d'assembler une main courante ou poteau de 42.4 millimètres de diamètre avec un épaisseur de 2 millimètres à un autre poteau inox du même diamètre. Vous pouvez les trouver dans nos accessoires pour garde-corps en kit. Il vous permettra de les raccorder simplement, sans créer d'angle. Il peut également être utilisé avec des mains courantes en bois de la même taille avec un adaptateur inox. 

Un raccord inox à visser

Pour installer le raccord inox pour main courante, vous devrez tout d'abord le visser au poteau après perçage de ce dernier. Ensuite, il vous faudra utiliser de la colle inox pour le raccorder à votre main courante. Badigeonnez de colle l'intérieur de la main courante puis emboîtez-la avec la jonction inox. L'absence d'air va permettre à la colle de se solidifier et de souder les pièces. Vous obtiendrez alors un raccord simple, mais efficace. Pour des configurations plus complexe, la raccord orientable et inclinable vous permettra d'y répondre en toute simplicité.

Posez votre question ici...

captcha
Quelles sont les dimensions de la pièce ?
Alexandre de Fribourg - 18/04/2019
Le raccord possède une hauteur de 2.8/3 cm au total. Son diamètre est de 38 mm.

14 autres produits dans la même catégorie :