Charnières portillon (la paire)

L'unité à partir de :40,75 €TTC



Une charnière en inox pour poteaux

A quoi sert cette articulation en inox ?

La charnière en inox est une articulation permettant de réaliser un portillon en inox. Elle réalise une action d'ouverture et de fermeture. Ce kit est indispensable pour réaliser ce mouvement. Vous pourrez ainsi réaliser un portillon en inox assortis à votre garde-fou, soit avec du câble, des lisses ou du verre.

Avec quoi utiliser les charnières ?

Pour utiliser de façon optimale les charnières en inox, vendues par deux, il est conseillé d'utiliser des tubes en inox ronds de 42.4 millimètres de diamètre, avec des fixations en inox également. Elles ont pour but de fabriquer un portillon soi-même, de la même façon qu'une rambarde en kit. Pour compléter votre achat, vous pouvez installer un loquet simple en inox pour réaliser une fermeture.

Comment installer les charnières en inox ?

Où installer les ferrures en inox ?

Disponibles en inox en inox 316 brossé, ces charnières sont conçues pour un usage en extérieur, mais peuvent également servir pour un portillon d'intérieur. Du molybdène est présent dans la composition de l'inox 316, qui le rend ainsi davantage résistant à la corrosion. Cet acier inoxydable est utilisé pour sa longévité et sa robustesse.

Comment les fixer ?           

Pour fixer les charnières, un perçage du tube est en effet nécessaire. Il est conseillé de réaliser un perçage en M6. Il n'y a pas d'entraxe exacte à respecter entre deux charnières, tout dépend de la taille de votre poteau. Deux charnières suffisent pour la réalisation d'un portillon d'une hauteur d'un mètre.



Posez votre question ici...

captcha

6 autres produits dans la même catégorie :