Loquet pour portillon

L'unité à partir de :24,92 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Un loquet simple pour fermer votre portillon

Utilisation du système de fermeture

Ce loquet simple permet de réaliser la fermeture de votre portillon pour garde-corps. Il est idéal pour une installation dans votre extérieur, pour empêcher l'accès à une partie de votre jardin par exemple ou à un escalier. Le loquet est en inox et permet un verrouillage simple. Il se fixe sur un poteau rond de 42.4 mm de diamètre, idéalement celui de votre rambarde pour un résultat plus harmonieux. Le portillon peut être utilisé pour des raisons de sécurité ou des questions pratiques. Il convient de choisir le portique le plus adapté à vos besoins selon les normes, et donc de se rapprocher des normes garde-corps.

Accessoires complémentaires

Cette clenche en inox est conçue pour des poteaux ronds de 42.4 millimètres de diamètre, de préférence en inox également. Il est en de même pour la visserie. Pour réaliser votre portillon, vous pouvez également utiliser les charnières en inox, afin de former le battant de votre portillon et réaliser ainsi l'ouverture souhaitée sur votre espace. Vous pouvez ensuite réaliser la rambarde assortie à votre portillon, à câbles, à tubes ou encore en verre. Chaque gamme peut s'associer de façon harmonieuse, tout en gardant l'aspect sécurité. 

Comment utiliser le loquet en inox ?

Où installer le loquet pour portillon ?

Fabriqué en inox 316 brossé, le loquet est prévu pour être installé en extérieur grâce à sa composition faite de Nickel, de Chrome et de Molybdène. Ces composants lui permettent d'être davantage résistant face à la corrosion que de l'inox 304. En front de mer, de l'inox 316 poli miroir sera préféré. A la différence de l'inox brossé, l'inox poli miroir possède une finition brillante, permettant d'éviter le dépôt d'embruns. Vous pourrez ainsi installer votre portillon sur une terrasse ou dans un jardin. Ce loquet peut évidemment être installé en intérieur sans aucun risque. Il est idéal pour réaliser une fermeture classique de votre portillon à câbles, à lisses ou encore en verre.

Comment le fixer ?

Pour installer le loquet en inox, il est nécessaire de percer le poteau rond. L'idéal est de réaliser un perçage en M6 puis un taraudage pour l'insertion de la visserie en inox. Le loquet et la gâche de réception doivent être alignés, afin de pouvoir réaliser la fermeture de façon optimale. Vissez ensuite le loquet au poteau et la seconde partie au portillon pour pouvoir réaliser la fermeture. Pour ouvrir ou fermer le portillon, soulever simplement le loquet à la main.

Posez votre question ici...

captcha

6 autres produits dans la même catégorie :