Mat incliné acier thermolaqué

L'unité à partir de :332,50 €TTC


 

 

 


Pourquoi choisir un mât incliné en acier ?

Idéal pour fixer votre voile tendue dans votre jardin ou sur votre terrasse, le mât incliné en acier thermolaqué RAL 7016 mesure 2.50 mètres. Cette hauteur est idéale pour profiter efficacement d'une zone d'ombre dans votre espace extérieur et profiter pleinement de ses bienfaits. Le fait d'être incliné permet de mieux répartir le poids de la taille et de renforcer l'installation. L'inclinaison va en effet venir tirer la voile vers l'arrière et également faciliter la mise en tension.

Vous pouvez installer un mât en acier pour chaque point d'accroche de votre voile ou le mixer avec des fixations murales selon où vous souhaitez l'installer. Le nombre d'accroche dépend de la forme de la toile. Le poteau représente également un élément de décoration grâce à sa couleur tendance le RAL 7016. Cette fixation pour voile d'ombrage est disponible en deux diamètres 101.6 mm avec 3 mm d'épaisseur et 139.7 mm avec 4 mm d'épaisseur. Elle peut ainsi maintenir des grandes voiles. Le mât se choisi selon la taille et le poids de la voile, plus elle est imposante plus il doit être en mesure de la soutenir.

Mât en acier thermolaqué gris anthracite

L'acier est un matériau de qualité qui peut être installé en extérieur sans le moindre risque. Le mât est thermolaqué en RAL 7016. Il s'agit d'un gris anthracite que l'on retrouve énormément dans le secteur de la décoration. Très moderne, cette couleur apporte un style contemporain. On la retrouve souvent dans le mobilier ou encore la menuiserie (porte, fenêtre, garde-corps...). C'est le choix parfait pour une harmonie réussie et un extérieur accueillant et convivial.

Comment fixer le poteau pour voile d'ombrage ?

Le poteau pour voile comprend une platine de fixation à la française à fixer au sol. Il est conseillé de l'installer dans du béton pour une meilleure stabilité du mât. Pour cela, utilisez des fixations adaptées comme par exemple des goujons. Pour réaliser la mise en tension de votre toile d'ombrage, vous pouvez utiliser un ridoir ou un jeu de poulies avec cordage, qui pourra ensuite être accroché au mât grâce à l'anneau de fixation. La voile doit être correctement tendue.

Avec quoi est-il livré ?

Le kit poteau incliné en acier pour voile d'ombrage gris anthracite comprend :

  • Un mât acier de 2.50 mètres
  • Une platine de fixation à la française
  • Un anneau de fixation

Posez votre question ici...

captcha
Bonjour, le mat que je souhaiterais : dia 101,6 mm / ep 3 mm. Je voudrais connaitre les caractéristiques de la platine (dimensions, épaisseur, nombre et diamètre des trous de fixation).
Michel de Limours - 02/09/2020
Les cotes de la platine viennent de vous être envoyées par mail.
Je voudrais connaitre le degré d'inclinaison du poteau ainsi que les caractéristiques de la platine (longueur, largeur, épaisseur, nombre et diamètre des trous de fixation. Dernier point, il semble que la platine et le poteau sont indépendants alors que sur la photo il semble plutôt qu'ils soient soudés, pouvez vous me confirmer le mode d'assemblage. Cordialement
Michel de Limours - 02/08/2020
Le degré d'inclinaison est de 10%. Pour les éléments de la platine, merci de me préciser l'épaisseur du mât souhaité. Le mât est livré avec une platine déjà soudée.

19 autres produits dans la même catégorie :