Kit de perçage M6

L'unité à partir de :23,25 €TTC


 

 

 


Description du kit taraud et foret

Ce kit de perçage se compose d'un foret de 5 mm en inox HSSE, qui est renforcé avec 5% de colbat. Cette particularité le rend résistant et permet également d'éviter la surchauffe. Sa pointe est pensée pour éviter les bords d'attaque trop puissants et pour éviter à l'inox de bleuir, ce qui fait de lui un foret de qualité. Ce kit comprend un également d'un taraud M6 en inox HSS Extra à 5% de colbat. Il permet de réaliser un filetage métrique de type M6 dans un trou de 5 mm. Grâce à des goujures droites, les copeaux peuvent s'évacuer par le bas facilement. Le foret et le taraud sont également disponibles à l'unité dans la rubrique outillage, mais le kit de perçage est proposé à un prix plus avantageux.

Quand utiliser le kit M6 ?

Dans la fabrication de garde-corps, nous utilisons ce kit de perçage M6 pour réaliser des trous sur des poteaux en inox afin d'y insérer des charnières pour portillon ou encore des pinces à verre, qui possèdent des vis de fixation suffisamment robustes pour maintenir le verre. Vous pouvez bien entendu utiliser le foret 5 mm et le taraud M6 dans d'autres projets de bricolage, en fonction du diamètre de perçage de vos pièces. Il est vivement conseillé d'éviter le mélange d'acier lors du perçage et du taraudage de vos accessoires en inox pour garde-corps, afin d'éviter de provoquer une oxydation ou un phénomène d'électrolyse.

Comment utiliser le kit de perçage M6 ?

Pour utiliser correctement votre kit de perçage, commencez tout d'abord par repérer les trous à percer, puis tracer des repères pour faciliter l'opération. Équipez-vous ensuite d'une perceuse dévisseuse ou une perceuse sur batterie et insérez-y le foret de 5 mm dans le mandarin. Vous pouvez également appliquer un peu d'huile avant perçage pour une meilleure durabilité du produit. Percez ensuite votre trou en maintenant fermement votre tube inox ou votre pièce pour éviter les dérapages et les blessures. Vous pouvez également la fixer dans un étau pour une meilleure stabilité et précision. Une fois votre trou percé, enlevez le foret pour laisser sa place au taraud M6. Ce dernier va venir tarauder le trou afin de permettre l'insertion de vis, grâce à leur filetage, et ainsi fixer des accessoires. Le lot de foret et taraud est également disponible en kit M5 pour vos autres projets de bricolage.

Posez votre question ici...

captcha

27 autres produits dans la même catégorie :