Platine anglaise rectangle ajustable

L'unité à partir de :16,58 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Pourquoi choisir la platine rectangle ajustable à l’anglaise en inox ?

Quelles sont les dimensions de la platine de fixation à l’anglaise ?

La platine à l’anglaise rectangle orientable est entièrement constituée d'acier inoxydable et est une base de fixation indispensable pour fabriquer un garde-corps en kit. La dimension de la platine est de 136 x 43 millimètres avec 2 trous de fixation pour vis de 8 à 10 millimètres. L'embase est fabriquée pour des poteaux en inox ronds de 42.4 millimètres de diamètre et de 2 millimètres d'épaisseur. Le mode de fixation à l’anglaise permet de fixer un poteau pour balustrade en applique, sur le limon d’un escalier ou la dalle d’une façade.

Quels sont les atouts de l’embase ajustable rectangle ?

Sa forme rectangulaire et sa fixation à l'anglaise ont l'avantage de préserver l'espace et les volumes de la pièce car la platine n'empiète pas sur la surface de la terrasse ou de l'escalier comme avec une platine inox à la française. Sa finesse et sa discrétion laisseront votre espace épuré tout en assurant une excellente solidité. La platine anglaise rectangle en inox est disponible en inox brossé 304 ou 316 et 316 poli miroir (sur commande uniquement), la rendant utilisable en intérieur, extérieur et en bord de mer et de piscine.

Comment utiliser l’embase de fixation rectangle à l’anglaise ? 

Comment est livrée la platine ?

De la visserie est fournie avec la platine anglaise rectangle inox ajustable. Elle permet de serrer les poteaux qui seront préalablement insérés dans la platine. Les vis permettant de fixer la platine sur votre dalle n’est pas comprise. Assurez-vous que les vis soient bien serrées pour garantir la solidité de votre balustre et éviter ainsi tout danger. Le support dans lequel elle sera fixée doit être suffisamment épais et robuste afin d’assurer son bon maintien. La platine en inox est l'élément fondamental de votre structure, il est important de bien la choisir.

Comment installer la platine à l’anglaise ajustable ?

Facile à fixer et nécessitant peu de matériel, ce pied modulable se visse sur une dalle, pour obtenir la solidité et le bon maintien du garde-corps. La dalle ou le limon sur lequel elle sera fixée doit être suffisamment robuste et épais pour des raisons de sécurité. Son ajustabilité permet d'adapter la hauteur de chaque poteau indépendamment des autres pour une balustrade entièrement de niveau. Elle se visse au poteau à la manière d'un étau sans aucun perçage.  

Posez votre question ici...

captcha
ma question
Quel est le déport de l'axe du poteau par rapport au support de fixation (=distance entre l'axe du poteau et la face plaque au support de fixation) ?
Jean-Pierre de Manosque - 08/09/2017
notre réponse
Le déport de l'axe du poteau au support est de 55mm
ma question
Je souhaiterais obtenir toutes les côtes de cette pièce afin de l'implanter dans mon plan de garde corps en 3D. Merci d'avance
Jérémie de Rouhling - 13/08/2017
notre réponse
La platine anglaise ajustable possède un diamètre de 150mm, l'écart entre les vis est de 100mm. Elle est conçue pour recevoir des tubes de 42.4 mm, l'entretoise mesure 60mm. Bonne journée,
ma question
Bonjour, les platines anglaises sont-elles aussi rigides que les platines française ?
Estelle, Montpellier - 03/02/2017
notre réponse
Bonjour Estelle, c'est une très bonne question ! Les poteaux équipés de platines à l'anglaise sont forcément moins rigides et cela pour 2 raisons ! Tout d'abord, il y a une plus grande hauteur de poteaux, soit 1.20 mètre au lieu de 1 mètre. Puis, la forme en L des poteaux équipés de platines à l'anglaise et le déport ajoutent un très léger effet balancier. Cordialement

10 autres produits dans la même catégorie :