Platine FR à souder à plot réglable

L'unité à partir de :13,16 €TTC


 

 

 


Description de la platine FR à souder à plot réglable

La platine à souder avec plots réglables permet une fixation à la française, sur le sol. Cette embase ronde possède un diamètre de 100 mm et une épaisseur de 8 mm. Sa hauteur finie est de 15 mm. Elle peut être utilisée avec des tubes ronds en inox de 42.4 mm. Elle possède 3 plots réglables ainsi que 3 trous de fixation de diamètre 13 mm. Elle se compose également d'un joint en caoutchouc sur toute sa circonférence. Elle est idéale pour la réalisation de garde-corps en inox en pose à la française.

Particularités de la platine à souder avec plots

Cette platine à la française à souder a la particularité d'être réglable grâce à trois vis pointeaux, qui permettent de régler le niveau sans ajouter d'accessoire supplémentaire comme des cales de réglage. En jouant avec les vis, vous pourrez adapter parfaitement la platine de sol à votre surface. La platine réglable possède également un joint en caoutchouc sur la partie externe, permettant au cache platine d'être plus stable et de créer une meilleure étanchéité. Vous trouverez tous ces accessoires pour garde-corps dans notre boutique en ligne.

Une platine à la française en inox 304

Cette platine à plot réglable n'est disponible qu'en inox 304. Si cette platine est utilisée seule, il est conseillé de l'installer uniquement en intérieur. Si cependant vous installez un cache-platine en inox 316 brossé ou poli miroir par-dessus, vous pourrez alors l'installer en extérieur et en bord de mer sans aucun risque de corrosion. En effet, le cache-platine va empêcher le contact avec l'environnement extérieur et donc empêcher l'apparition de tache de rouille, rendant ainsi la platine en inox 304 utilisable en extérieur.

Comment installer la platine réglable en inox ?

Cette platine s'utilise avec des poteaux en inox ronds de 42.4 mm de diamètre. Ce dernier vient s'insérer dans le trou de la platine et doit ensuite être soudé de part et d'autre de l'embase afin de garantir un excellent maintien. Une fois votre poteau en place, vous pouvez régler le niveau en desserrant les vis pointeaux à l'aide d'une clé Allen jusqu'à obtention de l'inclinaison souhaitée. Vous pouvez ensuite fixer l'ensemble au sol avec des goujons d'ancrage ou des tiges filetées. Faîtes ensuite glisser le cache platine le long du poteau et emboitez-là sur la platine. Vous pouvez légèrement graisser le caoutchouc pour faciliter l'assemblage des pièces.

Posez votre question ici...

captcha

21 autres produits dans la même catégorie :