Pince à tôle pour poteaux

6,58 €

-20%

L'unité à partir de :5,27 €TTC

Prix réduit !
reassurance inoxkit


 

 

 


Fixer votre tôle sur un tube rond

Quels sont les caractéristiques de la pince à tôle ?

La pince à tôle est l'accessoire idéal pour fixer votre tôle perforée et réaliser votre garde-corps. Elle possède une base incurvée permettant la fixation sur un poteau rond. Cet accessoire pour tôle permet d'installer facilement et rapidement votre tôle. La pince mesure en tout 40 millimètres. Elle est en inox, lui permettant de résister à la corrosion.

Avec quels accessoires utiliser la pince ?

Pour utiliser de façon optimale la pince à tôle, il est conseillé d'utiliser un poteau en inox rond de 42.4 millimètres de diamètre. Elle permet de réaliser un garde-corps à tôle conforme aux normes, même lorsqu'il y a plus d'un mètre de chute. Ce support peut être utilisé avec des tôles en inox ou en aluminium, perforées ou pleines.

Comment utiliser la pince à tôle ?

Choix de l'inox

La pince à tôle pour poteau rond est disponible en inox 316 brossé et 304 brossé, comme nos accessoires pour rambarde. Le choix de l'inox va dépendre de l'usage de votre pince. En extérieur, nous recommandons l'usage de l'inox 316. Pour un usage en intérieur, l'inox 304 suffira amplement. L'inox 304 est en effet déconseillé en extérieur, même s'il s'agit d'un acier inoxydable.

Comment fixer la pince à tôle sur votre poteau ?

La fixation du support de tôle se fait en deux étapes. Commencez tout d'abord par séparer la pince en deux grâce à la petite vis présente sur la partie amovible. Fixez ensuite la base sur le poteau rond grâce à une vis en inox (non fournie). Installez les joints en caoutchouc puis positionnez votre tôle perforée. Fixez le tout en remettant la partie amovible sur la pince. Nous conseillons d'utiliser deux pinces de part et d'autre de chaque plaque de tôle. Pour des poteaux carrés, utilisez une pince à tôle plate, qui offre les même caractéristiques.

Posez votre question ici...

captcha