Poteau rond 3 câbles et tôle FR

97,15 €

-20%

L'unité à partir de :77,72 €TTC

Prix réduit !
reassurance inoxkit


 

 

 


Quels sont les atouts du kit poteau rond 3 câbles et tôle FR ?

Le kit poteau rond pour câble et tôle permet la réalisation d'un garde-corps conforme aux normes de sécurité, pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre. Le poteau, déjà percé, possède un diamètre de 42.4 mm et une épaisseur de 2 mm. Il peut recevoir des mains courantes rondes de 42.4 mm de diamètre. Livré en kit, il s'assemble facilement et sans soudure grâce à de la colle inox (non compris).

Fixation à la française

Le poteau en inox comprend une platine de fixation à la française avec son cache platine. Ce mode de fixation permet une pose classique, au sol. De forme ronde, la platine se fixe avec des goujons ou tirefonds (non fournis) selon votre type de sol.

Les différentes versions du poteau

Afin de pouvoir créer votre garde-corps, le potelet en kit est disponible en trois versions : poteau de départ, d'angle ou intermédiaire. Le poteau de départ est utilisé au début ou en fin d'un garde-corps, il comprend deux pinces à tôle seulement. Les versions pour angle et intermédiaire en comprennent quatre.

Quels sont les inox disponibles ?

Le poteau rond pour câble et tôle est disponible en deux qualités d'inox. L'inox 304 brossé est prévu pour un usage en intérieur uniquement. L'inox 316 brossé, qui est d'une qualité supérieure, peut quant à lui être utilisé en extérieur (hors bord de mer). Il est conseillé de choisir le bon inox en fonction de votre utilisation pour une meilleure durabilité du produit.

Comment installer le poteau 3 câbles et tôle à la française ?

L'installation du poteau pour garde-corps à câble et tôle se fait de manière simple. Commencez tout d'abord par positionner votre platine puis par percer votre sol avec les outils adéquats. Appliquez ensuite de la colle inox à l'intérieur du tube puis insérez-le sur la platine et insérez le cache-platine. Les supports de tôle sont à visser sur le poteau déjà percé. Ces pinces s'ouvrent ensuite en deux grâce à des vis prévus à cet effet pour accueillir un panneau de tôle. Le support de main courante se colle également au poteau. Votre poteau est à présent installer, vous pouvez maintenant installer vos câbles et tendeurs pour un garde-corps complet et efficace.

Composition du kit

Le kit poteau rond 3 câbles et tôle en inox comprend :

  • Un support de main courante
  • Un poteau en inox de 90 cm de hauteur, Ø 42.4 et 2 mm d'épaisseur
  • Pré-percé Ø 6mm pour câble de 3.2 ou 4 mm (tendeurs et câble non compris)
  • 2 ou 4 pinces à tôle (selon le modèle)
  • Une platine de fixation à la française avec cache platine inox

Posez votre question ici...

captcha
Peut-on avoir une hauteur de 120 cm ? devis.
jean lambesc 13410 - 04/06/2021
Votre demande est entre les mains du service commercial, vous recevrez un mail sous 24/48h.