Poteau rond 2 lisses et tôle ANG

93,08 €

-20%

L'unité à partir de :74,47 €TTC

Prix réduit !
reassurance inoxkit


 

 

 


Quand installer le poteau pour lisses et tôle à l'anglaise ?

Idéal pour réaliser un garde-corps conforme aux normes, ce poteau rond pour lisses et tôle peut être installé pour des hauteurs de chute supérieures à un mètre, en intérieur ou en extérieur. Pour compléter votre poteau inox, vous pouvez utiliser une main courante ronde de 42.4 mm de diamètre ainsi que des lisses de 12 mm et une plaque de tôle.

Qu'est-ce qu'une fixation à l'anglaise ?

La fixation à l'anglaise est une fixation en applique, c'est-à-dire sur le côté, et non au sol comme les fixations traditionnelles. Ce mode d'installation est généralement réalisé sur le limon d'un escalier ou encore sur la dalle d'une terrasse extérieur ou d'une mezzanine. Il a pour principal avantage de faire gagner de l'espace.

Poteau de départ ou rallonge

Il existe un poteau de départ et un poteau de rallonge, dit aussi intermédiaire. La différence entre les deux réside dans le nombre de pince à tôle. Le premier poteau en possède deux, et peut être utilisé au début ou à la fin de votre rambarde. Le second en possède quatre et permet de la rallonger.

Inox d'intérieur et d'extérieur

Le poteau rond pour lisses et tôle à l'anglaise est disponible en deux inox. L'inox 304 brossé est un inox pour intérieur uniquement. Pour une utilisation en extérieur, il est préférable d'opter pour de l'inox 316 brossé (hors bord de mer). Les deux inox ont le même aspect, la différence entre les deux se trouvent dans la composition.

Comment installer le poteau inox ?

Le poteau inox est livré percé et en kit, pour une installation en toute simplicité. Les supports de tôle et de lisses ainsi que le platine à l'anglaise sont à visser au poteau. Seul le support de main courante est à coller. Nous conseillons l'usage de colle spéciale inox (non fournie) qui réalise une soudure à froid. Pour fixer votre platine à l'anglaise, il est conseillé de réaliser d'abord des repères de perçages puis d'utiliser de la visserie adaptée à votre support.

Que comprend le kit ?

Le kit poteau rond 2 lisses et tôle à l'anglaise comprend :

  • Un support de main courante
  • Un poteau en inox de 110 cm de hauteur, Ø 42.4 x 2 mm d'épaisseur
  • 2 supports de lisses
  • 2 ou 4 pinces à tôle
  • Une platine de fixation à l'Anglaise

Posez votre question ici...

captcha