Poteau rond 11 câbles FR

L'unité à partir de :87,50 €TTC



Pourquoi choisir le poteau pour rambarde à 11 câbles fixée à la française ?

Le poteau en inox rond à 11 câbles contient 11 perçages de diamètre 6 mm, qui permettent le passage de câble allant de 3.2 à 4 mm. Il permet de réaliser des garde-corps à 11 câbles et ainsi protéger de la chute. Cette barrière peut être installée en escalier, notamment grâce à un support de main courante inclinable, ou sur une plateforme lorsque la hauteur de chute fait moins d'un mètre. Les normes françaises imposent en effet que les 45 premiers centimètres soient dans un matériau plein. 

Une fixation au sol, à la française

Ce poteau à 11 câbles se fixe à la française, ce qui signifie une fixation directement au sol. Il s'agit d'une installation classique, nécessitant le perçage du sol. Un cache platine est présent dans le kit pour cacher la visserie et apporter un côté plus esthétique. Découvrez aussi le poteau à 11 câbles à l'anglaise, qui se fixe sur le côté, en applique.

Quelles sont les déclinaisons de ce poteau rond en inox ? 

Ce poteau rond avec platine de fixation à la française n'est disponible qu'en une seule version. Le kit comprend un support de main courante inclinable, permettant ainsi une installation en plateforme ou en escalier. Ce poteau avec fixation à la française ne possède pas de sens d'installation et peut donc être installé de partout. Si vous souhaitez l'installer en escalier, des perçages inclinés seront nécessaires (31° pour du standard, à préciser en commentaire au moment de l'achat). Sans précision, les perçages seront droits et traversants. Le poteau est disponible en plusieurs qualités d'inox. 

Comment installer un poteau rond en inox pour garde-corps à 11 câbles ? 

L'installation de ce poteau en pose à la française au sol avec accessoires inox se fait facilement et rapidement. La platine de fixation à la française se fixe avec des goujons ou tirefonds selon le type de sol. Le poteau se colle et s'emboîte au manchon de la platine. De la colle spéciale inox doit être utilisée, afin de réaliser une soudure à froid et assurer la résistance du poteau. Le support de main courante se colle également au tube rond. Pensez à insérer le cache-platine avant l'installation de la main courante. 

Quelle sont les différentes qualités d'inox ? 

Le poteau 11 câbles est livré en kit et est utilisé dans la fabrication de garde-corps. Il est disponible en inox 304 (uniquement pour l'intérieur) en inox 316 (pour l'extérieur) et en inox 316 poli miroir (pour bord de mer et piscine). Le choix de l'inox va avoir un impact direct sur la fréquence d'entretien de votre tube pour garde-corps. Pour cette raison, il est important de le choisir correctement. 

Que comprend le kit poteau pour 11 câbles ?

Le kit poteau pour garde-corps à 11 câbles est livré prêt-à-monter et comprend :

  • Un poteau en inox de 90 cm de 42.4 mm de diamètre et de 2 mm d'épaisseur
  • 11 perçages de diamètre 6 mm
  • Support de main courante en inox
  • Platine de fixation à la française et cache-platine

Les tendeurs de câbles ne sont pas fournis dans le kit poteau rond 11 câbles

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :